Magazine Culture

Unearthly, Book 1

Par Jessetseslivres
Unearthly, Book 1
Titre VO : Unearthly (Book 1)
Auteur : Cynthia Hand (US) - Author Debut 2011
Publié aux Éditions Harper TeenDate de publication : 04 janvier 2011
Genre : Young Adults, Fantastique
Pages : 435
Source : Lu en VO

Nombre d'étoiles : Unearthly, Book 1
Quatrième de couverture
In the beginning, there's a boy in the trees. He's around my age, in that space between child and man, maybe all of seventeen years old. I'm not sure how I know this. I can only see the back of his head, his dark hair curling damply against his neck. There's a strange orange light filling teh eastern sky. There's the heavy smell of smoke. I take a step toward the boy and the ground crunches under my feet. He hears me. He starts to run. One more second and I will see his face. That's when the vision leaves me. I blink, and it's gone.
Mon avis.
Après avoir terminé Vampire Academy en VO, je me suis dit que je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin. J'ai donc décidé de me commander quelques livres en VO et demandé l'avis de copinautes blogueuses concernant les titres à ne pas manquer. Francesca m'a gentiment recommandé Unearthly que j'avais déjà remarqué par sa magnifique couverture.
Clara est une jeune fille de 16 ans, a priori normale, sauf qu'elle est à moitié ange (angel  blood) du côté de sa maman. En tant qu'ange, en plus de ses capacités surhumaines, elle doit accomplir une mission, ce pour quoi elle est sur Terre, son "purpose".Elle a donc des visions qui doivent l'aider à découvrir cette mission : elle voit un garçon, de dos, pris dans un incendie de forêt. Clara pense immédiatement qu'il lui revient de le sauver...Mais la vérité est tout autre : alors, entre sa mission et l'appel de son coeur, qui Clara écoutera-t-elle ?
J'ai beaucoup aimé l'intrigue. Je n'ai pas l'habitude de lire beaucoup de récit avec des anges (je pense avoir lu le premier tome du Baiser de l'ange de Elizabeth Chandler et c'est tout - Damnés est encore dans ma PAL) et celui-ci m'a vraiment plu.La mythologie mise en place est plutôt bien expliquée, logique et prend peu à peu de l'importance au fur et à mesure que l'histoire avance.Non seulement, on apprend les pouvoirs de nos anges et la hiérarchie qui existe entre eux (Intangere (qui sont des anges à part entière), Dimidius (1/2 ange - enfant né d'un ange et d'un humain) et Quartarius (1/4 ange - enfant né d'un dimidius et d'un humain)), mais on apprend également qu'il existe des anges déchus, dangereux, les Dark Wings.Vu qu'ils sont peu abordés dans ce premier tome, j'espère que la suite nous en dira plus !
Le récit ne déborde pas d'action, sauf vers la fin du roman mais ça ne m'a pas vraiment gênée. Au contraire, j'ai bien aimé suivre Clara jour après jour, à voir ce beau de femme devenir de plus en plus magnifique et puissante, voir l'évolution de ses sentiments et son envie de vivre sa vie comme tout le monde, sans se soucier d'une destinée divine qui lui est imposée et dont elle ne connaît quasiment rien.
Côté personnages, j'ai beaucoup aimé notre narratrice, Clara, qui se retrouve malgré elle embarquée dans cette histoire de "purpose" alors qu'elle a juste envie de mener une vie d'adolescente normale.Malgré qu'elle soit très jolie, Clara doute d'elle, a du mal à intégrer sa nouvelle école et à se faire des amis. Elle aimerait comprendre mieux son état de quartarius et est frustrée que sa mère ne veuille rien lui dire à ce sujet.Petit à petit, elle va devenir de plus en plus puissante et même atteindre l'état de "glory" que peu d'anges arrivent à atteindre.Le triangle amoureux dans lequel elle se retrouve impliqué est très intéressant : d'un côté, Tucker, le garçon qui n'arrête pas de la titiller depuis leur rencontre, dont elle tombe amoureuse après avoir passé des journées ensoleillés merveilleuses avec lui et de l'autre, Christian, le garçon de sa vision, dont elle pense être amoureuse lors de son arrivée dans le Wyoming.... et avec qui elle est liée d'une manière ou d'une autre.D'ailleurs, j'ai hâte de lire le tome suivant pour connaître l'évolution de ce triangle amoureux... qui me semble être le plus intéressant des love stories à 3 que j'ai pu lire dernièrement.
Puisque je parle des garçons, je préfère de loin Tucker qui m'a semblé être plus vivant que Christian. En même temps, l'histoire se concentre plus sur Tucker et Clara dans ce premier tome.Christian est plus effacé et on ne comprend son importance pour l'histoire qu'à la fin... dès lors, on ne peut que se poser plein de questions sur sa future relation (ou pas ?) avec Clara, l'implication de Tucker,...
Enfin, le personnage d'Angela m'a beaucoup plus par son côté très énergique, elle apporte beaucoup de peps et la petite touche de folie qui manque à Clara.
Côté écriture, j'ai trouvé que le style de l'auteur était très fluide et vivant, et parfaitement compréhensible pour tous amateurs francophones de VO ! Je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire, dans l'univers et dans la compréhension de la langue.
En conclusion, je suis vraiment séduite par ce premier roman de Cynthia Hand. L'univers de Unearthly est très bien construit et attrayant par une mythologie angélique très intéressante qui apporte petit à petit une bonne dose de suspense qui, je le suppose, grandira dans les prochains tomes.L'histoire d'amour mise en avant entre Tucker et Clara est vraiment bien amenée et prend le temps de se construire, pas comme le feu de paille que Clara ressent lorsqu'elle rencontre Christian. J'avais d'ailleurs un peu peur de voir cette histoire prendre de l'importance sur base de cette superficialité, mais non, l'auteur nous embarque bien plus loin, explore des zones que je n'aurais pas imaginés en mettant finalement Clara dans une position très difficile à la fin du premier tome.Le second tome qui s'intitulera "Hallowed" devrait sortir début 2012 !
Pour plus d'infos :
Le blog de l'auteur : LienLe site de l'auteur : LienLa bande - annonce vidéo du livre :

Ce que je retiens de ma lecture :
EN + : Une mythologie angélique intéressante et des personnages bien développés.EN - : Le tome 2 qui ne sortira pas avant 2012 (voilà ce que c'est de lire en VO, pas moyen de faire comme en VF quand on a envie de lire la suite !)
Je vous recommande chaudement la lecture de cette saga !
Francesca l'a lu aussi et l'a aimé !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jessetseslivres 286 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines