genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2001
durée: 1h40
l'histoire: Cinq copains se retrouvent pour une réunions d'anciens du lycée. Les souvenirs laissent soudain la place à une histoire de vengeance et d'un homme enterré vivant. Les amis vont être alors obligés de revivre ce sombre passé.
la critique de Eelsoliver:
Décidemment, les suppots de Satan et les histoires sur fond de malédiction continuent d'inspirer le cinéma horrifique ! C'est encore le cas de La Main Rouge du Diable, réalisé par Kurt St Thomas en 2001.
Ici, pas grand chose à retenir... Il n'est d'ailleurs pas très étonnant que cette production bas de gamme et peu inspirée soit méconnue du grand public.
Que retenir alors de la Main Rouge du Diable ?
Sincèrement, pas grand chose... Il s'agit avant tout d'un film à petit budget qui a toutes les peines du monde à servir ses ambitions.
Tout commence avec une réunion d'anciens élèves du lycée. Cinq anciens copains se retrouvent presque 20 ans après. Pourtant, durant cette soirée, ils se rémémorent certains souvenirs douloureux qu'ils croyaient enfouis depuis belle lurette.
Les voilà alors confrontés à de douloureux souvenirs et face à une jeune femme qu'ils avaient enterrée vivante ! Malheureusement, la bonne femme est de retour et à bien l'intention de se venger.
En soi, le scénario est loin d'être inintéressant. En même temps, le script n'a rien d'original non plus. Ensuite, les acteurs ne sont pas franchement mauvais mais sont plutôt quelconques.
Même chose pour les séquences horrifiques, peu effrayantes au passage. Donc, pas grand chose à retenir de ce film d'épouvante, plutôt terne et sans intérêt.
Note: 04/20