Magazine Cinéma

Christopher Nolan rend hommage à Heath Ledger

Par Guillaume @influencelesite


Le réalisateur américain, Christopher Nolan, cinéaste ayant offert à Heath Ledger le rôle du Joker dans  Batman-The Dark Knight vient de rendre hommage au comédien dans une lettre publiée au Newsweek... Proprement émouvante, cette lettre permet de comprendre l'attachement que peut avoir un cinéaste pour ses comédiens... 

Heath Ledger, dont le succès est arrivé avec le film Brokeback mountain, est décédé à l'âge de 28 ans. Il laisse derrière lui une petite fille de 2 ans née de son union avec l'actrice Michelle Williams (actrice découverte dans la série Dawson). Le corps de l'acteur a été rapatrié vers sa terre natale, l'Australie.

Dans sa lettre, le cinéaste prouve qu'il avait beaucoup de respect pour ce jeune acteur, trop tôt disparu.


Charisma as Natural as Gravity, c'est le titre de l'article et en voici un court extrait : " Lorsqu'on entre en phase de montage après le tournage d'un film, on se sent responsable face à un comédien qui nous a fait confiance, et Heath nous avait offert tout ce qu'il pouvait. Lorsque nous avons commencé la post-production, je me posais des questions sur chaque prise et le choix le plus légitime. Chaque coupe était importante. J'imaginais dans ma tête la projection où nous aurions dû montrer à Heath sa performance dans le film, je me serais assis trois ou quatre rangs derrière lui, à l'affût du moindre mouvement de tête, d'un indice qui pourrait me faire comprendre ce qu'il ressent face à ce que nous avons réalisé avec la matière qu'il nous a offerts. Cette projection n'aura jamais lieu. Je le vois tous les jours dans la salle de montage. J'étudie son visage, sa voix. Il me manque terriblement."

Un témoignage émouvant et un bel hommage.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines