Mis à jour 09-03-2011 21:16
Depuis quelques jours, des habitants du Faubourg de Béthune reçoivent gratuitement un livre islamiste dans leurs boîtes aux lettres. L'auteur y lance de véritables appels homophobes au meurtre. Les associations gays veulent porter plainte.
Les Lillois vont-ils continuer à recevoir un livre islamiste et homophobe gratuitement dans leurs boîtes aux lettres ? Depuis quelques jours, des habitants du boulevard de Metz au Faubourg de Béthune ont eu la – mauvaise - surprise de découvrir plusieurs centaines d'exemplaires du livre de l'islamiste Mâamar Metmati intitulé “Tariq Ramadan et l’homosexualité”.
Boycotté par les maisons d'édition islamiques, ce prédicateur suisse d'origine égyptienne a voulu régler ses comptes contre les positions de Tariq Ramadan relativement “ouvertes” envers les homosexuels, en proférant au passage de véritables appels aux meurtres : “A notre connaissance ce type d’action gravissime est une première en France, nous confie Christelle Olivier, présidente de l'Egide, qui réunit 29 associations gays dans la région. L'auteur s'appuie sur des interprétations du Coran pour appeler au meurtre. Nous allons réfléchir à déposer une plainte au pénal.”
Si Amar Lasfar, recteur de la mosquée de Lille-Sud, a dénoncé un “torchon pour discréditer un écrivain, un penseur” - Tariq Ramadan est régulièrement invité par lui sur Lille -, la militante souhaiterait que les représentants des musulmans nordistes dénoncent plus vigoureusement l'homophobie de l'opuscule.
Lire la suite : http://www.metrofrance.com/info-locale/le-mysterieux-livre-homophobe-inquiete/pkci!DcA9cxznaf0AEamysQoQ/