En vue d'offrir un meilleur service au public, la Librairie nationale de Chine a réorganisé plusieurs de ses services. Parmi ces derniers, citons l'accès libre à internet.
La Librairie nationale de Chine a supprimé la contribution financière destinée à la connection à internet sans fil, et aux réseaux à large bande passante dans le hall principal, de même que celle destinée à la duplication des microfilms et d'anciennes copies de valeur. Les frais additionnels pour les impressions et les photocopies en couleur ont également été réduits de façon significative. Parmi ces changements, c'est l'internet gratuit qui attire le plus les visiteurs de la librairie.
” Je peux désormais me connecter sur tous les sites et c'est vraiment très pratique.”
” C'est plus facile de consulter les ressources en ligne, ici dans la librairie. C'est une numérisation très bien faite.”
Gao Enze
Membre du personnel
Département des services, des ressources et de la numérisation
Librairie nationale de Chine
” Le nouvel accès gratuit à internet a été lancé le 3 mars. Nous avons fourni 246 ordinateurs jusqu'à présent, et la salle informatique fut immédiatement prise d'assaut par des lecteurs enthousiastes, et encore plus font désormais la queue.”
La librairie nationale a supprimé les frais de base pour l'enregistrement et la garde des sacs, dès 2008. Les lecteurs peuvent désormais apprécier tous ces services en utilisant simplement leur carte d'identité. De plus, davantage de personnes visitent désormais la Librairie pendant leur temps libre, un nombre en constante augmentation.
Chen Li Vice-directeur
Librairie nationale de Chine
” Le nombre de personnes qui visitent la Librairie nationale a baissé depuis 2002, donc nous avons réduit les charges de certains services, en vue d'attirer plus de gens. La situation s'est améliorée chaque année depuis 2008, et l'année passée, nous avons enregistré un total de 5,3 millions de visiteurs.”
Le directeur a également précisé que la Librairie nationale mettrait en oeuvre davantage de services à l'attention des lecteurs, en vue d'améliorer le service public qui leur est proposé.
Source: CCTV et http://french.peopledaily.com.cn/Culture/7312591.html