genre: horreur, gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2010
durée: 1h20
l'histoire: Une jeune femme est à la recherche de son ami hospitalisé dans un étrange établissement.
la critique de Eelsoliver:
Et oui, Hostel et Hostel 2 continuent de faire des emules et d'influencer le cinéma gore et horrifique ! C'est à nouveau le cas d'Autopsy, réalisé par Adam Gierash, visiblement très influencé et marqué par les deux films d'Eli Roth. On retrouve donc ici le concept de tortures, sauf que le scénario est complètement bidon ! Un médecin psychopathe cherche à sauver sa femme d'un vilain cancer.
Son épouse est condamnée.
Mais il existe encore une solution. Pour la sauver, il doit donc prélever des organes chez des individus sains. Pour pratiquer ses opérations et ses petites expériences à coup de bistouri, le docteur s'est donc réfugié dans un hôpital désaffecté, en compagnie de quelques sbires (la plupart sont des anciens taulards).
Quelques jeunes étudiants ont donc le malheur de passer dans le coin et ces derniers sont évidemment capturés afin de servir de cobaye.
Il faut vraiment croire que le cinéma gore américain ne sait plus quoi inventer pour nous servir quelques séquences de tripailles.
Pour ce qui est des scènes horrifiques, Autopsy délivre largement la marchandise. Certes, on ne s'ennuie pas devant ce film mineur (pour être gentil...) mais le scénario est franchement idiot. Ensuite, les acteurs sont assez mauvais.
Seul, Robert Patrick surnage en médecin tortionnaire et psychopathe. En même temps, l'acteur se contente de cabotiner et du minimum syndical.
Un film gore à réserver exclusivement aux fans invétérés du genre. Et encore...
Note: 07/20