Magazine Cinéma

Live !

Par Rob Gordon
Live !Live ! est un produit parfait pour ceux qui n'ont jamais vu la moindre minute de télé-réalité. Pas ceux qui affirment avec fierté qu'ils ne regardent pas ce genre de programme, avant de rentrer chez eux et de zapper sur les émissions de Benjamin Castaldi avec un irrépressible sentiment de culpabilité. Non, les vrais, les purs, ceux qui abhorrent l'idée même de la real TV à tel point qu'ils n'ont jamais eu la curiosité d'y jeter un oeil. Ceux-là seront peut-être convaincus par le cynisme artificiel qui se dégage de ce faux documentaire pas assez fin pour réellement épingler les producteurs les plus méprisants à l'égard du public.
Dans Live !, une productrice des plus canons parvient à lancer un nouveau type d'émission sur le thème de la roulette russe. Au bout du compte, cinq multi-millionnaires, et un macchabée. À partir de là, Bill Guttentag énumère soigneusement les différentes étapes de la fabrication d'un tel show, de slaloms juridiques en castings futés, jusqu'au fameux soir de la diffusion en direct. À l'arrivée, peu ou pas de surprise. Live ! manque soit d'excès, soit d'imagination ; mais tel quel, excepté le fait que l'on ne tue pas (encore) d'êtres humains sur les plateaux de télé, la subversion n'est pas au rendez-vous et les protagonistes ne sont pas assez cyniques pour êtres choquants ou attachants. Reste l'abattage d'Eva Mendes, qui séduit doublement en productrice aux dents longues. Mais même l'actrice ne peut rien face au manichéisme béat d'une fin moralisatrice qui ruine définitivement les intentions du réalisateur.
5/10

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rob Gordon 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines