Venise, c’est la ville des amoureux, la ville des Doges et de leurs palais mais c’est également une ville étrange où les rues sont faites d’eau… Rien d’étonnant à ce que les moyens de transport aient été adaptés !
Le motoscafo est une variante du vaporetto mais les trajets empruntés sont différents. Les lignes du vaporetto et du motoscafo sont desservies très régulièrement et l’attente moyenne entre chaque bateau est de 10 minutes environ.
Si vous souhaitez rester à proximité du Grand Canal, vous pourrez également utiliser le traghetoo, une gondole de grande taille qui permet de traverser. Ce modèle « en commun » n’a pas le charme des gondoles classiques mais il reste un transport très pratique et très abordable. Les amoureux opteront volontiers pour une découverte en gondole privée… Renseignez-vous auprès du gondolier sur le trajet et les tarifs (qui peuvent fortement varier d’une embarcation à une autre).
Pour des déplacements plus spécifiques, n’hésitez pas à faire appel au taxi-bateau : si vous en avez le budget, cela reste le moyen le plus confortable et le plus rapide de vous rendre d’un site à un autre au cœur de Venise.
Profitez d’une location à Venise en plein coeur du centre-ville pour découvrir à pied les secrets de ruelles séculaires et apercevoir de somptueux palais. Le cœur de la ville peut se traverser en 45 minutes de marche durant lesquelles vous pourrez admirer les principaux monuments qui sont par ailleurs très bien indiqués.