Magazine Insolite

Une mauvaise surprise l'attendait à son retour à la maison

Publié le 29 janvier 2008 par Chantal Doumont

cavapas

Rentrer chez soi après une période d'absence peut réserver de mauvaises surprises comme un cambriolage ou un dégât d'eau… Une Russe vient de vivre une expérience plus désagréable encore en rentrant de sa datcha: son habitation avait complètement disparu, des ouvriers en bâtiment l'ayant rasée par erreur pour préparer un chantier. 

«Il ne restait rien, pas même une brique», a témoigné la malheureuse Lioudmila Martemïanova, interviewée la chaîne de télévision NTV dans la froidure de Nijni Novgorod, sur la Volga. 

Selon le procureur local Nikolaï Govorkov, une entreprise de BTP a démoli la maison de Mme Martemyanova alors que c'est une habitation voisine qui était promise à ce triste sort. 

Dans le contexte actuel de boom de la construction en Russie, de nombreux habitants sont confrontés à des décisions d'expulsion qu'ils jugent injustes ou mal indemnisées. Le cas de Mme Martemïanova est toutefois extrême et la justice a été saisie. La victime a en effet refusé l'offre de dédommagement de l'entreprise fautive, qui ne lui permettait même pas de trouver une chambre en banlieue

AFP 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine