Pour ceux qui ne connaissent pas, Ted Joyner et Grant Widmer aka Generationals est un duo de Rock Indé qui nous vient de la Nouvelle Orléans et qui pratique une musique teinté de sonorités sixties. Après un premier album intitulé Con Law, véritable bouffée d’air frais, le groupe enchaîne concert sur concert. Pour l’instant, pas de dates prévues en France malheureusement, mais un album intitulé Actor-Caster, qui sort le 29 mars sur le label Park the Van Records, s’inspirant sans complexe et avec talent de l’univers soul sixties et pop 80’s britanniques: des guitares à la surfin’ music, une basse douce et une voix flottante.
Ce LP est dans l’ensemble très cohérent et convaint surtout par les 5 premiers morceaux avec comme point d’orgue la magnifique ambiance 60’s sur Ten-Twenty-Ten (cliquez ici pour visionner leur clip) qui en fera un des classiques de cet été, comme son précédent When They Fight, They Fight. A écouter sans modération. Restera l’envie furieuse de pousser la porte de leur prochain concert.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 18 mars à 15:52
et sinon recopier mes phrases mot à mot d'il y a plus d'un an sur les Generationals ça ne te gène pas trop ? http://www.mylifeisacid.com/2010/01/09/une-question-de-generationals/