Magazine Culture

Salon du livre de Paris : gratuit pour les plus de 65 ans le lundi après-midi

Par Benard

Le Salon du livre de Paris, rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de la lecture, aura lieu à Paris à la Porte de Versailles du 18 au 21 mars 2011. Bon à savoir pour les seniors, l’entrée de ce « grand salon littéraire » est totalement gratuite pour les plus de 65 ans le lundi après-midi de 13h à 18h.

En 2011, le Salon du livre de Paris accueille en invité d’honneur les Lettres Nordiques. En outre, il a choisi cette année de mettre en avant quatre thèmes supplémentaires à la manière d’un festival : littératures étrangères et française, genres littéraires, il y en aura pour tous les goûts ! Ces axes programmatiques souhaitent symboliser et souligner la richesse et l’éclectisme de la manifestation et devraient donner à cette 31e édition, une saveur unique.

Les lettres nordiques à l’honneur
Cette année, le Salon du livre de Paris met à l’honneur non pas un, mais cinq pays ! Cinq pays du Nord dont la littérature est aussi riche que la culture. Roman, polar, essai, jeunesse… Le Danemark, la Finlande, l’Islande, la Norvège et la Suède, viendront jusqu’à nous, pour nous faire découvrir une littérature foisonnante et pleine de surprises. Pour la 31e édition du Salon du livre de Paris, le Centre national du livre, en collaboration avec l’Institut français, le Syndicat national de l’édition et le réseau des Centres de littérature nordiques, propose d’explorer les littératures du Nord.

Spécial suspense : polar et thriller
Cette année, le roman noir sera un des grands rendez-vous du Salon ! Policier, thriller, suspense, en roman, en manga ou en bande dessinée, les amateurs de frissons en tout genre seront forcément séduits par cette thématique plaçant le roman noir au centre du Salon. Au menu, des débats, des projections, des expositions ainsi que de nombreuses séances de signature.

Buenos Aires, capitale mondiale du livre 2011
Pour la première fois, le Salon vous invite à découvrir une grande ville littéraire, à travers l’imaginaire d’une dizaine de ses auteurs. Centre politique et culturel d’un pays plein de paradoxes, Buenos Aires, qui a nourri l’inspiration des plus grands écrivains, a été élue Capitale mondiale du livre en 2011 par l’Unesco. Un programme dont le Salon du livre de Paris sera l’une des étapes majeures. Avec le soutien de l’Institut français au titre du tandem Paris-Buenos-Aires.

Lire la suite : http://www.senioractu.com/Salon-du-livre-de-Paris-gratuit-pour-les-plus-de-65-ans-le-lundi-apres-midi_a13539.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines