Magazine Culture

Fighter : un film digne et puissant

Par Bscnews

FighterPar Nicolas Bodou - BSCNEWS.FR / Fighter est un film digne et puissant qui relate la vie d’un boxeur tiraillé entre l’amour familial et la prise en main de son propre destin. Fighter, c'est l’histoire de Micky Ward (Mark Wahlberg), boxeur irlandais prometteur mais entouré d’une famille qui le pousse hors du ring. Son demi-frère Dicky (Christian bale), ancienne gloire de la boxe tombée dans la drogue, lui sert d’entraîneur et sa mère de manager incompétente. Après un combat catastrophique organisé par sa famille, Micky pense arrêter la boxe mais rencontre une femme (Amy Adams), qui va l’aider à remonter sur le ring et à s’affranchir de cette famille « aussi destructrice que constructrice » comme le dit David O. Russel.
C’est une histoire sur la boxe, c’est une histoire sur la famille, mais c’est surtout un récit d’une grande profondeur où le réalisme des scènes de combat n'est là que pour adoucir la violence des sentiments.
Fighter sonne vrai, mis en scène avec sobriété et porté par des comédiens convaincants et investis.
Des comédiens comme Christian Bale tout simplement hallucinant en ancien boxeur accro au crack, au-delà de la performance physique (un amaigrissement de plus d’une vingtaine de kilos, comme il l’avait précédemment fait pour les films The Machinist et Rescue Dawn). Il habite totalement son rôle à tel point qu’il exprime en un seul regard toute la folie et la déchéance de son personnage, perdu par la drogue.
Si les Oscars devaient avoir un sens, ce serait pour ce genre de prestation.

FIGHTER de : David O. Russel
Avec : Mark Wahlberg, Christian Bale, Melissa Leo, Amy Adams.
1h50.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bscnews 324555 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines