Magazine Cinéma

[Critique] Sanctum

Par Callahan21

[Critique] Sanctum

[Critique] Sanctum
Réalisateur : Alister Grierson

Acteurs : Richard Roxburgh, Rhys Wakefield, Alice Parkinson

Date de sortie : 23 février 2011

Synopsis : Plongeur expert, Frank McGuire se lance dans l’exploration à haut risque des grottes immergées d’Esa’ala, dans le Pacifique sud. Il emmène avec lui entre autres son fils de dix-sept ans, Josh, et le milliardaire Carl Hurley, qui finance l’expédition. L’équipe s’engage dans le plus vaste, le plus mystérieux et le plus inaccessible des réseaux de grottes du monde. Lorsqu’une tempête tropicale s’abat sur la zone, ils sont obligés de s’enfoncer dans le labyrinthe sous-marin pour lui échapper. Désormais perdus dans un décor incroyable, ils doivent absolument trouver une issue avant qu’il ne soit trop tard. Ce monde inconnu ne leur pardonnera aucune erreur…

Critique :

Digne d’un nanar estival, Sanctum remplit tous les critères pour faire partie de la catégorie. Composé de tous les clichés possibles et imaginables, le père en conflit avec son fils, l’aventurier qui n’a peur de rien, le milliardaire excentrique avide de sensations fortes, la bimbo qui ne sert à rien, le geek de service. Bref l’équipe au grand complet nous sert un film d’aventure/claustrophobique. Un scénario vraiment lourd, car bien sûr, on sait déjà à l’avance ce qui va se passer.

[Critique] Sanctum

Une suite de mort à la destination finale, qui ne bouleverserait même pas Laetitia Hallyday. Du coup je me suis demandé, si la bimbo serait encore en vie en ayant eu les cheveux courts (oh le spoiler ! :O) Seul point positif du film, c’est que la 3D en jette pas mal, certains plans sont assez impressionnants et la plongée en immersion est plutôt réussie. Mais bon ça montre bien les limites de cette technologique, c’est qu’au service d’une bonne histoire, elle peut faire des merveilles, mais si elle est le seul atout du film, ça reste une attraction du Futuroscope.

En bref : Véritable naufrage artistique, Sanctum prend l’eau de toute part, et même si on a des lunettes sur le nez, ça ne vaut vraiment pas le coup de plonger.

Ma note : *

Bande Annonce :



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Callahan21 1896 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines