Magazine Afrique

Bienvenue à tous lectrices et lecteurs des continents div...

Par Ferrandh

Bienvenue à tous lectrices et lecteurs des continents divers qui venez siffloter votre ballade préférée à la recherche d’un roman d’un écrivain africain qui enchantera votre escale des mots. Sortez votre besace et remplissez-la à bon escient… Ce qui est un jeu d'enfant à condition que le bagage à mots ne soit pas de modeste taille ! 

Une nouvelle possibilité de recherches des romans par nom d'auteur !

Dernier roman présenté Oguine Ike, Le conte du squatter.

oguineikelecontedusquatter.jpg
“Fuyant ses créanciers mais aussi la violence de son pays anéanti par la guerre civile, il décide de rejoindre son oncle Happiness aux Etats-Unis. Il se heurte dès son arrivée à la réalité de l'immigration. Le souvenir de son oncle d'Amérique, de sa richesse éclatante, de son pouvoir et de sa liberté n'est plus qu'un mirage. Un mensonge qui depuis toujours peuplait ses rêves d'enfant. Dans l'appartement sordide squatté par une faune perdue, Obi tente de s'en sortir, et c'est auprès d'un compatriote, évangéliste aux moeurs sévères, que ce looser plus ou moins honnête va trouver refuge”, 4e couverture.

Prochain roman : Les belles choses que porte le ciel.

mengestudinaw.jpg
“Le jeune Sépha a quitté l'Ethiopie dans des circonstances dramatiques. Des années plus tard, dans la banlieue de Whashington où il tient une petite épicerie, il tente tant bien que mal de se reconstruire, partageant avec ses deux amis, Africains comme lui, une nostalgie teintée d'amertume qui leur tient lieu d'univers et de repères…”, 4e couverture.

Merci à vous visiteurs de « Ballades et escales en littérature africaine » et j’espère bien lecteurs de fictions africaines, d'honorer  avec bonheur ce blog puisque à ce jour vous avez été environ 67000  à aborder ces rivages _ l’aventure ayant commencé au mois d’août 2008. Petit à petit nous faisons notre chemin avec modestie et cela dans le même enthousiasme qu'aux débuts. C’est dans cet esprit que vous trouverez rassemblés ici les billets portant sur les 140  romans d’écrivains africains lus jusqu’à maintenant. Bon voyage. Et surtout n'hésitez pas à faire part de vos impressions. Vous participerez ainsi à vivifier ce blog.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ferrandh 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines