Magazine

Testé pour vous : Linxo, un site pour suivre tous vos comptes bancaires

Publié le 18 février 2011 par Vdenoiseux
Gestion de vos comptes bancaires sur internet

Outil d'inscription de vos comptes bancaires existant

Nous vous avons déjà parlé des services fournis par l’excellent Boursorama Moneycenter.

Le service offert par le site Linxo, à savoir le suivi simultané de plusieurs comptes bancaires (détenus dans différents établissements bancaires) s’inscrit dans la même lignée, avec une vision plus orientée “trésorerie et suivi de budget”, quand  Boursorama MoneyCenter ajoute quant à lui une vision patrimoniale complète.

Néanmoins, Linxo offre une fonction jusqu’alors inédite (quoique évidente) : la synchronisation totale et automatique des données provenant de plusieurs banques différentes.

Inscrit à ce service depuis près d’un mois, voici donc mes premières impressions…

Les premiers pas, premières impressions sur le service

Inscription

L’inscription à ce service de déroule sans souci, mais une incertitude demeure : il est nécessaire de faire confiance dans ce site, car vous leur donnez vos mots de passe!!!  Les nombreuses notes et explications sur la sécurité mise en œuvre par ce site sont de nature à nous rassurer, mais bon, quand même…

N’écoutant que mon courage, j’ai donc décidé d’ajouter deux identifiants, appartenant à deux compagnies dont je tairai le nom.

Saisie de comptes bancaires

La saisie est simplifiée par de nombreux assistants, avec un test de connexion efficace. En 10 mn, mes comptes étaient reconnus, et j’ai retrouvé l’ensemble de mes comptes pour chaque établissement : codevi, pel, compte à vue, etc. La synchronisation semble très performante. Par ailleurs, le site est fluide et moderne.

>> Hormis la limite du nombre d’établissements reconnus (voir plus bas), l’outil est efficace, et le site réactif et bien conçu.

Utilisation quotidienne, un premier avis

Le service est pratique, car en une seule connexion, vous avez accès à la vision de tous vos comptes.

Tous? En fait, à ce stade, non. En effet, seuls ceux présents dans la liste suivante (au 18 février 2011) sont susceptibles d’être synchronisés par le site.

Choix des établissements bancaires

A ce stade, les établissements bancaires disponibles sont encore peu nombreux

Testé pour vous Linxo, site suivre tous comptes bancaires

Les alertes email, un outil bien pratique

Autant je ne me vois pas me connecter quotidiennement à ce type de service, qui ne m’apporte finalement que de la visualisation, autant le fait de recevoir une notification quand les “gros” virements sont passés, ou quand un de mes comptes passe en dessous d’un seuil critique est bien pratique.

Par défaut, Linxo configure un ensemble d’alertes pour ces différents cas, avec une récap complète de vos comptes par email en fin de semaine. Très utile pour savoir où vous en êtes!

Gestion budgétaire et suivi des dépenses

Voici un exemple de reporting généré par Linxo :

Testé pour vous : Linxo, un site pour suivre tous vos comptes bancaires

Suivi de dépenses par Linxo

Premières conclusions

Il est encore trop tôt pour avoir une opinion solide sur ce site , mais disons qu’à ce stade, cet outil remplit bien la fonction pour laquelle il a été conçu: aggréger l’ensemble de vos informations bancaires, et vous permettre de suivre l’état de vos différents comptes.

Quand la plupart des banques seront disponibles et qu’il permettra également de gérer votre portefeuille (j’en demande peut-être trop…), ce service sera parfait (à savoir mieux que Boursorama, qui n’offre pas la synchronisation avec les autres établissements bancaires). Entre temps, pourquoi ne pas permettre aux utilisateurs d’exporter leurs historiques de transactions?

Enfin, la méthode avec laquelle ce service va se rémunérer ne me semble pas franchement claire car … ce service est gratuit!

Et vous, que pensez vous de ce site?

Cet article vous a plus? Faites le savoir!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vdenoiseux 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte