« Panne de cœur », c’est d’abord un portrait au vitriol de l’entourage de la victime : une grande famille française où l’on est prêt à toutes les extrémités pour le pouvoir et l’argent. C’est aussi un tableau de ces militants idéalistes manipulés par des gourous givrés, comme les enfants de Hamelin par le joueur de flûte. Car la victime était aussi un homme du lobby nucléaire…
Qui, des éco-terroristes illuminés prêts à tout pour faire triompher leur cause, ou des adeptes du CAC40 et des conseils d’administration où l’on exécute à mots feutrés, est le coupable ? Les enquêteurs découvriront-ils la vérité à temps pour empêcher les coupables de frapper à nouveau ?
Editions EDILIVRE
Edition originale sous le pseudonyme de Max Gerny (2009)
"Trouver un bon polar à la française (entendons par là, un roman mettant en scène la police nationale et abordant des thèmes proprement européens) est devenu difficile de nos jours. Bernard Domeyne relève avec talent le défi : nos héros auront à s’interroger tant sur l’épuisement des ressources énergétiques, que sur les nouvelles cibles et formes de terrorisme. Ce troisième opus de la série est tout aussi haletant, sombre et magistralement rythmé que les premiers." Emilie Barreau