Magazine Cuisine

Quatre-quarts

Par Monique

Un cake très facile et qui franchement n’a rien de comparable avec ceux du commerce ! Savez vous qu’autrefois le quatre-quarts était appelé « manqué » car, si l’on croit le « Dictionnaire universel de cuisine » un jeune apprenti qui avait manqué son biscuit de Savoie le rattrapa en l’arrosant de beurre et de liqueur. Le gâteau manqué se cuit dans un moule en général de forme carré, le moule à manqué !

Quatre-quarts

Pour 6 à 8 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Difficulté : Facile
Coût : Abordable

- 250g de beurre (82%)
- 230g de sucre
- 20g de sucre vanillé (maison)
- 250g de farine
- 4 œufs
- 1/2 sachet de levure chimique

Sortez le beurre à l’avance afin de le ramollir. Dans le bol du robot, mettez le beurre que vous aurez coupé en petits cubes et les sucres, mélangez jusqu’à l’obtention d’une pommade. Ajoutez les œufs un par un en mélangeant entre chaque. Ajoutez ensuite la farine et la levure préalablement tamisées. Mélangez intimement. Préchauffez le four à 180°C. Beurrez et farinez un moule à cake, manqué ou autre et verse-y la préparation. Faites cuire pendant 30 minutes environ. Vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau. Laissez refroidir et dégustez.

Quatre-quarts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monique 2759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines