Magazine Culture

#moejoints : janet jackson – so much betta / eve – just watch me (prod david guetta)

Publié le 14 mars 2011 par Kayrhythm

by Moe for Kay Rhythm.

– @Moe’Sphere est une nouvelle rubrique quotidienne qui vous est offerte chaque semaine par mon ami et collaborateur Moe’sphere. Il vous présentera ses coups de cœur que nous appelons entre nous, petite équipe de passionnés, les « Moe Joints ».

Voici une petite définition rédigée par mon collaborateur et ami RALPH sur la définition d’un #MOEJOINT :

« Les #Moejoints sont des chansons TRÈS décalées. C’est-à-dire des chansons que les radios ne risquent pas de passer car pas assez ‘radio friendly’… La plupart des gens les trouveraient bizarres…Ça crie de partout, avec des sonorités bizarres… Parfois l’on retrouve un côté sexuel avec des jeux de voix… Parfois il peut juste s’agir du rythme soutenu d’une chanson… Ces chansons peuvent être sur des albums connus ou non, des artistes connus ou non… mais la plupart du temps, ce sont  quand même des chansons inconnues. »

#MOEJOINTS : JANET JACKSON – SO MUCH BETTA / EVE – JUST WATCH ME (PROD DAVID GUETTA)

Ce soir nous allons danser nasty sur deux sublimes #moejoints … L’un date de 2008 mais vous allez voir qu’on arrive difficilement a l’égaler et l’autre d’il y a quelques jours et qui est un « snippet » (ndlr : extrait) d’un joint très prometteur !

Are you ready to dance and shake your woohoo cauz KayReaders you’re entering the Moe Sphere !!

#MOEJOINTS : JANET JACKSON – SO MUCH BETTA / EVE – JUST WATCH ME (PROD DAVID GUETTA)

Praise the laawd everybody ! Her name is Janet Jackson et elle viendra le 26 et 27 juin a l’Olympia. Dans son album discipline se cache l’un des plus mythiques #moejoint de ces dernières années … Prepare your latex wearings, your whips but also your diva crown cauz this #moejoint is gonna whip your body up and down !!! Oh yes it will !!!

Ô combien de fois j ai posé, « catwalké », dansé, « vaJJ grindé » sur cette chanson. C’est ce contraste entre une voix robotique presque dominatrice du refrain et ce miaulement pincé de miss Janet en souffrance qui constitue l’élément principal de ce titre très S&M, très Discipline. Le refrain …my goood !! Janet déclare a son être aimé qu’elle est meilleure que les autres qu’elle ne veut plus être la number 2 et qu’ elle fera tout pour lui. « So Much Betta » i’m for you, auquel s’ajoute un flot de paroles incompréhensibles et délirantes …. Cauz she’s beggin him !! Oh yes she isssss !! Et si vous écoutez bien, le second couplet est exactement le même que le premier, telle une soumission, obligée de répéter indéfiniment sa prière a son être aimé. Le tout entrainé brutalement par un fast beat qui claque fort comme des coups de fouet pour accompagner sa supplication et s’abandonner, cordages aux poignets, aux désirs de celui qu’elle veut conquérir… Ici Janet est bel et bien fouettée mais elle reste digne par son assurance de dire tout haut ce que certains n’osent pas faire pour aimer ! Comme quoi l’amour at Moe sphere, ce n est pas si compliqué ! Looool !

Reprenons nos esprits maintenant, quittons l’univers de l’amour S&M et préparez vous à vous lâcher 40 sec le temps de ce snippet UPTEMPO signé DAVID GUETTA pour EVE !

#MOEJOINTS : JANET JACKSON – SO MUCH BETTA / EVE – JUST WATCH ME (PROD DAVID GUETTA)

Oh yes, Her name is Eve… La rappeuse qui nous a fait filtrer les premières secondes du titre « Just Watch Me » produit par notre David national… mister Guetta himself … Et qui semble être son prochain single … Watch out KayReaders cause it is a #MoeJoint ! Oh yes it iz !

Eve – Just Watch Me (Snippet) by Moe_sphere

Le titre « Just Watch Me » a tout resumé… L’attitude Divalicious ! Le swaggastic, fast-driven beat qui me rappelle celui de la chanson « Work » de Masters at Work. Les sons électro stridents sont la marque du french producer … Bump and jump let’s just begin … Une ode au « walk » ! Le « walk walk » sur un tapis rouge en plein Champs Elysees. Pour le commun des mortels, le titre est assez hardcore, encore brut voire difficile à écouter, mais c’est ce diamant non taillé, non marketé qui a un potentiel de #MoeJoint ! L’absence de mélodie est compensée par un flow exceptionnel de miss E.V.E dans un flux de basses qui fait penser aux meilleurs productions de Diplo dans «  Bobblehead «  pour Xtina Aguilera (in jail?) … En tout cas, ce snippet est une GIFFLE absolue lorsqu’on ecoute les tubes mainstream actuels qui manquent crument d originalité (Gaga – J.lo – Riri). Je conclue par les paroles du refrain, qui annonce un feu d’artifice pour la suite du show : « take a seat forth back …just watch me !! »

And don’t forget KayReaders to Moe Joint … follow me on Twitter (Moe_sphere) andLastfm (ShuLast)! Oh yes you can!

ENJOY FOLKS!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kayrhythm 6979 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines