Magazine Culture

[comics] Marvel Icons #68 : Un mauvais rêve

Publié le 14 mars 2011 par Vance @Great_Wenceslas

Marvel-Icons-68.jpg
 

Quatre épisodes de séries « heroes», éditions Panini comics (décembre 2010).  


Résumé : L’offensive insensée d’Osborn sur Asgard touche à sa fin : la cité éternelle est en ruines, Thor est tombé et au moment où les Vengeurs et leurs alliés pensaient remonter la pente, Sentry révélait sa face obscure et menaçait l’équilibre du monde entier…

Une chronique de Vance

New Avengers #63 : Bendis et McKone nous portent cette fois au cœur de la bataille, mettant l’accent sur certains protagonistes particulièrement impliqués du fait de leur vie de couple mouvementée, comme Luke Cage, Ronin et Oiseau Moqueur. Des petits flashbacks nous reportent quelques heures en arrière où ces hommes et femmes évoquaient leurs tourments. Certes, ça fait traîner la résolution du combat, mais l’ensemble est comme toujours bien mené.

Fantastic Four #573 : Des vacances mouvementées dans le Nu-Monde. Hickman a pondu un scénario haletant certes, mais également embrouillé qui a tendance à nous perdre un peu. Bref, le paradis que devait être le Nu-Monde n’en est pas un, et les FF devront faire vite pour rectifier la situation avant l’anniversaire de Franklin.

Invincible Iron Man #22 : on n’en peut plus d’attendre le retour de Tony Stark, dont l’esprit est toujours prisonnier des limbes qu’il s’est lui-même créées. Tandis que Strange use de ses pouvoirs pour aller le « récupérer », les deux dernières femmes de sa vie ont des comptes à régler, sans se douter que le Fantôme est là pour se débarrasser de Stark. Fraction & Larocca toujours au top, ça reste aussi excitant que frustrant.

Captain America #604 : avant-dernier volet de l’arc mettant aux prises le duo Bucky/Faucon avec un Captain America fou furieux surgi du passé. Brubaker parvient à conférer pas mal d’intensité à une histoire qui peine à passionner.

Une impression désagréable de frustration : les FF déçoivent à chaque fois et les autres histoires s’enlisent quelque peu avant leur dénouement. Mais les Vengeurs et Iron Man tiennent le haut du pavé et la qualité est au rendez-vous.

Ma note : 3,1/5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vance 6006 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine