Magazine Cinéma

Lire tout en marchant, Why not?!

Par Madeleine Lerouxel
Me revoilà, toute fraîche, après quelques rayons de soleil et de rares montagnes recouvertes d'un blanc manteau...Petit retour en douceur en ce début de semaine.

Voici une bibliothèque plus qu'originale, que j'ai découverte il y a un petit moment, mais je n'avais pas trouvé le temps de vous en parler!Crée par David Garcia Studio, cette bibliothèque a été pensée pour un individu nomade et autour du lien densité-espace. Archive II, permettrait d'avoir avec soi sa collection de livres, partout où l'on va, tout en l'enrichissant. Certes il faut de la place pour pouvoir en profiter et l'apprécier. Mais je trouve que l'idée est ingénieuse et que l'objet est esthétiquement superbe!

Lire tout en marchant, Why not?!

Archive II

La question est là, quand on cumule des livres, comment se déplacer avec? 

Evidement, cet objet ne le permet pas. Il est là pour, poser les questions sur la relation qu'a l'être humain avec ses livres, éveiller les sens, et par la même occasion il crée un espace intime entre le lecteur et sa bibliothèque. Il peut ainsi, transporter sa collection avec lui, tout en lisant!!! Utopique n'est-ce pas? Est-ce que la bibliothèque serait l'élément à emporter en priorité avec soi partout où l'on va? L'avantage c'est que le poids des livres ne pèse pas sur le dos!Moi j'aimerai bien. Mais faire plus de 300km en poussant cette bibliothèque circulaire, je ne pense pas que je le ferais. Je m'en contenterais bien sur mon mur, et vous?

En tout cas Archive II et les autres de la série (Archive I et Archive II) suscitent un intérêt, puisqu'ils ont été exposés au Danemark, certes, mais aussi à Pekin!"Le lecteur moyen peut lire environ 240 mots par minute.Un livre de 300 pages prend normalement 9 heures à lire, non-stop.Si vous lisez pendant que vous marchez, vous pouvez lire un livre sur environ 43 km.

Si vous lisez et à pied, attention à la circulation."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madeleine Lerouxel 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte