Magazine Culture

L'organiste Olivier Leguay joue Liszt à l'abbatiale de Nantua (Ain)

Publié le 14 mars 2011 par Christian Cottet-Emard

olivier leguay,organiste,franz liszt,abbatiale saint michel,nantua,ain,rhône-alpes,orgue,bicentenaire de la naissance de franz liszt,chemin de croix,via cruxis,carême,oratorio,conservatoire oyonnax,cluny,site clunisien,père le bourgeois

Communiqué

Dimanche 3 avril à 17h l’association des Amis de l’Orgue de Nantua et la paroisse St Michel de Nantua vous invitent au premier concert gratuit de la saison 2011 organisé à l’occasion du bicentenaire de la naissance de Franz Liszt. Olivier Leguay interprétera à l’orgue le Via Cruxis, un oratorio composé en 1879 qui évoque les quatorze stations du chemin de croix. Olivier Leguay organiste et claveciniste, est professeur de piano au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’ Oyonnax et professeur de clavecin au Conservatoire de Lons-le-Saunier.
La palette sonore exceptionnelle de l’orgue de Nantua, classé monument historique, servira tout particulièrement cette œuvre originale destinée à la période du Carême.
Les textes écrits et dits par le Père Le Bourgeois porteront à la méditation dans le cadre prestigieux de l’abbatiale St Michel, site clunisien. L’abbatiale sera chauffée. Un concert à ne pas manquer.
Un autre concert Liszt le 29 mai
Un deuxième concert entrée libre consacré à Franz Liszt aura lieu le dimanche 29 mai à 17h en l’abbatiale St Michel et aura pour thème la musique mariale de cet auteur dont l’œuvre pour orgue est immense et mérite d’être redécouverte.
Le programme complet des concerts organisés par l’association des Amis de l’orgue de Nantua est à votre disposition à l’abbatiale et à l’Office de Tourisme de Nantua-Haut-Bugey.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christian Cottet-Emard 2564 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine