Je n’ai pas été assez échaudée avec Love…et autres drogues et son histoire culcul la praline, alors j’ai décidé de réitérer l’expérience avec Sex Friends, le soir de la Saint-Valentin. Autant te dire que le cinéma était bondé de bébés-couples de 17 piges dont une qui m’a tapé la mesure à renfort de coups de pied dans le dossier du fauteuil à chaque chanson du film (connasse).
Je vous refait pas l’histoire : un mec, une fille, ils se plaisent, ils couchent ensemble, ils tombent amoureux sans le faire exprès. C’est la mode en ce moment.
Le synopsis :
Entre « Sex Friends », il faut respecter quelques règles de base :
Ne jamais s’offrir de cadeaux. Ne pas dîner en tête à tête. Accepter la concurrence. Oublier le mot « chéri(e) ». Toujours partir avant le petit-déjeuner. Et surtout, ne jamais tomber amoureux !
Est-ce bien clair pour Emma et Adam ?
J’ai aimé :
- la fuite en avant de Melle Portman pour ne surtout pas s’attacher
- Ashton Kutsher, toujours aussi mignon et maladroit dans ces rôles
- le côté cru qui nous rappelle des situations vécues (leur première fois et le coup du mettage de capote doit rappeler des souvenirs à pas mal de monde)
J’ai moins aimé :
- l’histoire bateau, le scénario prévisible : on veut nous vendre des histoires de sexe mais on les transforme en eau de rose. Si je veux voir un mélo, je choisis ça dès le départ.
- que justement, Melle Portman qui s’attache si difficilement tombe très facilement dans les bras de Mister Kutsher
- je n’ai pas beaucoup ri, à part un ricanement entendu par toute la salle au moment de l’histoire de la porte des chiottes ouvertes (la honte totale)
Ma conclusion sera la même que pour Love…et autres drogues : à mater en DVD un jour de pluie où on se fait chier.