Magazine Beaux Arts

Il y a des choses qui ne se font pas !

Publié le 29 janvier 2008 par Marc Lenot

Mon billet d’il y a quelques jours sur l’exposition de Raphaël Denis a donné lieu à une ‘polémique roborative’ sur l’influence ou non de Vincent Cordebard sur son style. Outre une intervention mesurée de Thierry Girard, j’ai été tout à fait admiratif de la réponse de Vincent Cordebard, dont j’ai très envie de voir le travail.

pinocchio.1201643204.png
Par contre, je viens de découvrir qu’un certain Philippe Agostini, qui avait posté des commentaires assez désagréables sous les pseudos ‘P.A.’ et ‘ap’, est également la personne qui a posté les commentaires signés ‘R.D.’ (Raphaël Denis), usurpant donc l’identité de l’artiste (même adresse IP : 90.13.175.169). Raphaël Denis lui ayant adressé un message privé hors blog, Philippe Agostini a mis en ligne ce message privé sur le blog, sans autorisation et en faisant croire que le commentaire avait été publié sur le blog par Raphaël Denis. Certes, ce dernier s’est trop emporté, mais c’était dans un message privé, non destiné à être rendu public.

Je considère ces mensonges (usurpation d’identité et divulgation d’un message privé) comme absolument immoraux et contraires en tout à la “net étiquette”. Je l’ai écrit hier à M. Agostini en le priant de s’excuser, ce qu’il n’a pas daigné faire. D’où ce billet et mon commentaire sur son blog (mais je doute fort qu’il valide mon commentaire).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Lenot 482 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte