Magazine High tech

Paranormal Activity 2 - Avis

Publié le 15 mars 2011 par Ejayremy

PA2.jpg
Au moment même de l'arrivée d'un nourrisson chez Daniel et Kristi, une présence démoniaque commence à terroriser le jeune couple. Leur quotidien idéal se transforme peu à peu en un terrifiant cauchemar... Des caméras de surveillance ont témoigné de leur supplice, rendant chaque minute effroyable de réalité... et vous garantissant de longues insomnies... Êtes-vous prêts ?

Paranormal Activity 2Film 7/10 : Pour commencer, ce style de film j'adore. Etant fan de cinéma, tout jeune j'avais déjà pensé a un film tourné avec un camescope. Ca a déjà était fait il ya pas mal de temps avec un film vraiment "crade" qu'est "Cannibal Holocaust" avec parait'il des vrais scènes des tribus, etc... Bref plus jeune j'ai découvert comme beaucoup de monde le célèbre "Projet Blair Witch" et j'avoue avoir trippé seul dans le noir dans ma chambre d'ado et avec un casque sur les oreilles ! Une totale immersion lol !
Pour moi, le concept est efficace. J'avais entendu parler du premier film "Paranormal Activity" mais je l'ai raté au cinéma mais je me suis rattrapé avec sa version Blu Ray et j'avoue avoir trippé sur ce film.
Bien sur qu'il ya des passages qu'on trouve logn mais c'est le style. Vous ne voudriez pas non plus de l'action non stop, il faut rester un minimum "crédible" sur l'histoire.
Ce second film reste toujours dans ce concept mais avec quelques différences. Ici, la famille fait poser des caméras de surveillances avec toujours sa caméra au poing.
L'histoire pour moi est crédible, on rentre bien dans l'intimité de la famille et les angles de caméras de surveillance nous donne une certaine "position" d'être spectateur et témoins des scènes et même parfois impuissant face à certaines scènes comme quand on assiste à des choses étranges puis que le père n'a rien vus et ne veut rien croire (ya des claques qui se perdent lol. Le scénario quand à lui est bien cohérent pour ce genre film.
Je ne vais pas vous dévoiler la fin mais pour moi, le dernier quart d'heure est pas si mal que ça.  Cela reste bien entendu une fiction mais on se pose des questions et on garde un sentiment de rester sur sa faim quand même ...

1297791718-62
1297791718-315

Image 8.5/10 : Filmé caméra (HD) au poing et caméras de surveillances (aussi en HD?), le rendu est top et intimiste.
Les images de nuits sont splendides avec peu de grains dans les scènes de nuit et les images de caméras de surveillance bleu mais c'est certainement fait exprés.
Cela peut-être bien ou mauvais selon certaines personnes. Le film serait il plus crédible si c'etait "mal" filmé ? Ici les images sont propres, bien cadré parfois limite pro.
Son 7/10 :
Toujours pas de DTS HD pour la France mais le rendu reste bon dans l'ensemble. Comme pour les images, on sent pas beaucoup l'amateurisme ce qui pourrait être pas si mal que ça pour une immersion encore plus poussée. J'ai testé la bande sonore originale (VO) et comme toujours, elle fait toute la différence et rend les émotions plus réalistes que la VF et je vous conseille d'immédiatement regarder le film en VO.

Les +
- Le style de plans
- Une cohérence dans le scénario
- Une suite pas raté par rapport au projet Blair Witch 2

 

Les -
- Non présence d'une VF DTS HD
- On sait à quoi s'attendre
- Des séquences 'longue" mais c'est le style du film

Editeur : Paramount Pictures France
Audio : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français en Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français, Anglais
Vidéo : 1080p AVC - 1.78 16/9 natif
Bonus : Scènes inédites - Bonus exclusifs
Environnement du Test
TV LED SAMSUNG Full HD 139cm
Lecteur BluRay Playstation 3
Home Cinema Yamaha 5.1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ejayremy 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte