Magazine Cinéma

Acolytes

Publié le 15 mars 2011 par Olivier Walmacq

acolytes

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2009
durée: 1h30

l'histoire: Suite à la disparition d'un camarade de classe, Mark suprend une voiture s'éloigner dans les bois. Avec l'aide de ses amis James et Chasely, Mark décide de retourner sur place et de creuser...

la critique de Eelsoliver:

Quelques adolescents cherchent à se venger d'un homme qui leur a fait du mal. Mark et James ont été violés par ce sinistre individu. Comment le supprimer sans qu'ils soient soupçonnés par la police ?
Autant laisser le travail à un professionnel... D'un autre côté, un serial killer sévit dans la région et il est activement recherché. Nos jeunes héros savent très bien qui il est et où il vit.
Ils décident alors de le contacter et de le menacer.

Notre tueur a donc pour mission d'abattre celui qui a détruit leur jeunesse. Mais évidemment, les choses vont déraper... Voilà un scénario pour le moins maladroit et invraisemblable.
Bienvenue dans Acolytes, réalisé par John Hewit en 2009. En dehors d'un script totalement ridicule, Acolytes se veut également très sérieux dans sa tonalité.

Clairement, John Hewit joue la carte du psychologique. Mais là encore, le réalisateur se plante royalement ! Bref, pas grand chose à retenir de ce film d'horreur.
Visiblement, John Hewit a pour ambition de signer un film choquant et dérangeant. Je vous rassure, ce n'est absolument pas le cas ! Seul point positif, les acteurs s'en sortent avec les honneurs. Et encore, ils ne délivrent pas une grande prestation non plus !
Comme quoi, parfois, à vouloir proposer un scénario original mais définitivement foireux, nos chers producteurs peuvent également se tromper.

Note: 05/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines