Magazine Culture

[comics] Dark Reign #15 : l’Equipée sauvage

Publié le 15 mars 2011 par Vance @Great_Wenceslas

Dark Reign 15

Quatre épisodes de trois séries liées à l’événement Dark Reign, éditions Panini comics (décembre 2010). 


Résumé : Le siège d’Asgard se termine, et le champ de bataille est un chaos sans nom. Alors qu’un ultime retournement de situation donnait l’avantage aux Asgardiens, Vengeurs et à leurs alliés contre les forces d’Osborn, Sentry changea la donne : en effet, Void, son alter-ego sombre, menaçait l’équilibre même de la réalité…

Une chronique de Vance

Dark Avengers #15 : décidément, je reste fan de l’équipe Bendis/Deodato, qui parvient à rendre les Vengeurs d’Osborn aussi troublante que séduisante. L’épisode d’aujourd’hui se décale de deux jours pour nous présenter (avec un à-propos un peu artificiel) la face noire de Sentry dans toute sa puissance, alors qu’Osborn tentait de mettre les choses au point dans la Cabale. Profitant d’une attaque de Fatalis contre la Tour de garde, Œil de Faucon (Bullseye, en fait) en profite pour mettre à exécution le plan secret d’Osborn. Très réussi.

Thunderbolts #141 : Jeff Parker nous raconte les tribulations de l’équipe chargée de récupérer la Lance du Destin dans le trésor d’Asgard, alors même qu’elle manque de cohésion. Alliances et mésalliances : les alliés d’hier sont les traîtres de demain… Sepulveda ne se gêne pas pour y aller franco dans les combats, c’est plutôt fun et décomplexé, même dans les dialogues. Ca tire tout de même nettement en longueur.

Secret Warriors #14 & 15 : bon, cette fois c’est du sérieux et on commence à y voir un poil plus clair dans ces multiples complots enchevêtrés (c’est qu’avec Fury, tout est secret) et ces trahisons. Hickman nous éclaire un peu plus en précipitant enfin l’intrigue (par la mort de certains protagonistes et une apparition attendue) et en nous replaçant ches les Warriors (qui nous manquaient un peu, faut dire).

La frustration du numéro précédent est un peu atténuée car les épisodes du mois sont prenants et denses et annoncent le meilleur pour la fin. Un bon cru.

Ma note : 3,8/5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vance 6006 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine