Magazine Culture

Blackbird, le livre noir (et blanc) de l'auto-édition

Par Benard

Blackbird, le livre noir (et blanc) de l’auto-édition

Deux amis s'adonnent au fanzine, dessinant et imprimant eux-mêmes leur revue qu'ils distribuent dans plusieurs librairies amies. Pas vraiment professionnel mais pas non plus dénué de talent, cette forme de publication à l'avantage de ne subir aucune pression éditoriale et offre un contact plus direct entre l'auteur et ses lecteurs.

Encore faut-il les trouver, ou farfouiller dans les recoins des librairies. Pourtant beaucoup d'auteur reconnus sont passé par ce mode d'expression et pour ceux qui parcourent les festivals vous avez déjà remarqué les stands de ces amateurs éclairés. Alorsfranchissez la pas et tentez de nouvelles expériences séquentielles

Ici, une loi est votée interdisant toute diffusion de tract, de journaux, de livres ou de bande dessinées non approuvés par l'état.La loi Lang est abrogée et l'avenir du livre semble incertain. Les éditeurs, sous tutelle du gouvernement, sont désormais le seul moyen légal d'être lu. Et un petit groupe va imprimer et vendre sous le manteauBlackbird, une revue éphémère de résistance.

Echapper à la police n'est pas facile quand on a en sa possession tout un matériel d'imprimerie et que l'on diffuse illégalement un fanzine. De plus quand l'un des amis est en passe d'être signé chez un éditeur, la suspicion s'installe.

Lire la suite : http://www.fnac.com/Paris-Forum-des-Halles/Blackbird-le-livre-noir-et-blanc-de-l-auto-edition/cp6179/w-4?SpaceID=74


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines