Magazine Culture

Influ ciné: Les sorties cinéma du 16 mars 2011

Publié le 16 mars 2011 par Guillaume @influencelesite

worldinvasion

«World invasion:Battle Los Angeles» 

Jonathan Liebesman s'était spécialisé dans les films d'horreur avec "Nuits de terreur " ou "Massacre à la tronçonneuse : le commencement".Il a décidé de s'attaquer au film de science fiction et d'invasion extraterrestre .Cela faisait un moment qu'on n'en avait pas eu et les derniers n'ont pas été à la hauteur de nos espérances ("Skyline") ! Qu'en sera t il de celui la? on peut dire que la bande annonce donne vraiment envie ! Les critiques sont plutôt positives relevant que la psychologie des personnages est bien creusée (ce qui est rare dans ce genre de films).On suivra les aventures de Michael Nantz , sergent d'un groupe de marines de la base militaire de Pendleton qui va être appelé pour riposter aux attaques qui touchent les littoraux à travers le monde .Michael et ses hommes vont mener une lutte difficile contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à assécher la terre et à la détruire. Le film vient d'effectuer un excellent démarrage outre atlantique . On retrouve au casting l'excellent Aaron Eckhart("Erin Brokovitch", "The dark knight"), Michelle Rodriguez ("Lost"), Ramon Rodriguez ("Transfromers2 ") . Bref, du lourd ! Alors , on se précipite avant que le monde soit vraiment attaqué !

« Ma part du gateau » 

On attend toujours avec impatience le nouveau Cedric Klapish avec impatience. Bien qu' habitué au film de bande comme "Le péril jeune" ,"L'auberge espagnole" ou"Un air de famille", il s'attèle ici à une histoire simple avec deux personnages principaux sous un pan social .En effet , on suivra France, ouvrière dans le nord de la France avec ses trois filles. Malheureusement , son usine ferme et, comme ses amies ,elle se retrouve au chômage .Elle monte à la capitale et se retrouve femme de ménage chez Steve , trader qui partage son temps entre Londres et la Défense.Ces deux mondes radicalement opposés vont apprendre à se connaitre et s'apprécier jusqu'au jour ou France apprendra que Steve est en partie responsable de la faillite de son usine ! Une des richesses de Klapisch est son casting ,encore une fois c'est le cas car il réunit   Karin Viard , Gilles Lellouche ,Audrey Lamy, Zinedine Soualem .On peut penser à un "Romuald et Juliette"mais le film est très diffèrent dans un contexte actuel .Les critiques reprochent au film de ne pas trop savoir vers ou il veut aller :comédie? drame social? De ce fait , le film claudique un peu mais l'interprétation de Karin emmène tout le monde ! Alors , on suit Karin dans ses aventures et nous aussi, on prend une part du gâteau !

« Conviction» 

Tony Goldwyn s'est illustré au travers de "Dexter", "Last kiss" et "La maison sur la gauche", il a décidé de s'attaquer à l'histoire vraie d'un combat d'une vie :celui d' une femme qui se bat pendant 18 ans pour faire libérer son frère de prison .1983, Kenny Waters est condamné à perpétuité pour meurtre .Betty Anne, sa sœur est convaincue de son innocence .Face à un système judiciaire réticent, elle va entreprendre des études pour devenir avocate . Le diplôme obtenu, elle rouvre l'enquête, quitte à mettre sa famille de coté , aidée par sa meilleure amie ! Les critiques sont enthousiastes même si le film n'a pas remporté un succès extraordinaire aux états unis .L'éblouissante Hilary Swank retrouve un rôle à la mesure de celui de "Million dollar baby" , un rôle fort qui aurait pu être récompensé. Elle est entourée de Sam Rockwell, Minnie Driver , Juliette Lewis et Melissa Leo .Certains apportent une force au film même s'ils n'apparaissent qu'au détour d'une ou deux scènes! On aimerait tous avoir une sœur comme celle ci ,qui met sa vie entre parenthèse pour sauver son frère .Accompagnons la dans l'histoire de toute une vie !

«Route irish»

Il s'agit déjà du 22 eme film de Ken Loach, qui après s'être "égaré" avec "Looking for Eric" (avec Eric Cantona) retrouve les sujets fort et sociaux qui l'ont toujours habité !Le titre "Route irish" est la route de Bagdad qui mène de l'aéroport à la "Green zone" ce qui rend ce chemin le plus meurtrier du pays. En septembre 2004, Fergus persuade son ami d' enfance, Franckie(ex para)de rejoindre son équipe d'agents de sécurité à Bagdad pour un salaire important. C'est une chance pour les deux amis de se "faire du blé " .Bien sur , ils vont risquer leurs vies dans une ville ou la violence , la terreur,l'impunité et l'avidité règnent. Hélas, Franckie meurt sur la fameuse route irish !Fergus rejette l'explication officielle et retourne à Liverpool pour mener sa propre enquête! Les critiques sont mitigées tant le discours du réalisateur est complexe et cela se encombre la fluidité de l'histoire alourdie par trop d'explications .Comme à son habitude , pour permettre de mieux s'approprier l'histoire , pas de stars au générique mais d'excellents acteurs tout de même : Mark Womack, Andrea Lowe, John Bishop .On prend les armes et on se retrouve alors sur la "route irish" ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine