Magazine Cuisine

Des tomates de mon jardin confites même en hiver

Par Kalinky
Eh oui, je mange encore des tomates de mon jardin en plein mois de mars. Bon, c'est facile, j'en ai congelées un peu. A part cela, j'en fais des conserves ou je les déshydrate... mais de ça, je vous en reparlerais dans une prochaine note...
Voici ma recette hyper simple :
Des tomates de mon jardin confites même en hiver
J'ai fait décongeler mes tomates la veille au soir
Des tomates de mon jardin confites même en hiver
Le lendemain, je les ai rangées délicatement dans un plat allant au four.Ne vous inquiétez si elles sont serrées, leur taille diminue lors de la cuisson. Des tomates de mon jardin confites même en hiver J'ai réparti dessus du sel aux herbes de Provence et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive bio
Des tomates de mon jardin confites même en hiver
Je les ai mises au four :    - 1 h à 150°   - 15 min à 180°Ce temps est nécessaire pour que vos tomates soient bien confites.
Ensuite, tout dépend de la taille de vos tomates... Je vous conseille donc de bien surveiller la cuisson pour éviter que vos tomates brûlent. 
Cette fois-ci, moi, j'ai eu chaud ! J'ai reçu un appel téléphonique urgent et j'ai du abandonner ma surveillance pendant 20 min. Je suis retournée dans ma cuisine à temps : 1 min de plus et cela cramait. Là, le résultat est correct, la couleur un peu noire est normale, cela démontre que vos tomates sont bien confites... et cela n'altère nullement le goût, bien au contraire !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalinky 4824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines