Magazine Culture

Chronique Kylie à Bercy

Publié le 16 mars 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique Kylie à Bercy

C’est hier soir que la star australienne Kylie Minogue investissait la salle de Paris Bercy pour sa tournée Les Folies tour 2011, et Le Mediateaseur y était.

Et investir, c’est bien le mot qui convient au vu de la taille du décor et de l’avancée de scène. Une fois de plus, Kylie n’a pas fait les choses à moitié pour gâter son public et lui en mettre plein les yeux.

Pour suivre le thème de l’album baptisé Aphrodite, c’est tout naturellement dans un temple grec que nous avons été transportés avec une entrée digne de La naissance de Vénus de Botticelli.

Toges, chars, armures, tout était au rendez-vous pour le début du concert. On se doutait bien qu’un tel décor allait rester durant tout le show, et ma question était de savoir comment aller être intégré ce temple dans les autres tableaux.

Chronique Kylie à Bercy

C’est peut-être là le tout léger petit bémol, car bien que les autres parties fussent visuellement sans faute, j’avais parfois du mal à me détacher des immenses colonnes. Mais ce n’est qu’un détail par rapport aux 2 heures de spectacle assuré en live et avec le sourire, comme à l’habitude de faire Kylie.

Quelle joie également de revoir l’apparition de plumes sur scène, notamment pour un superbe moment ambiance cabaret sur une énième version réussie du titre Slow. L’autre moment magique est le final tout en eau au bout de l’avancée scénique, mais là je ne vous en dirai pas plus pour vous laisser le découvrir sur le DVD ou peut-être sur une des autres dates.

Vous l’aurez compris, le spectacle était une fois de plus grandiose et nous n’avons qu’une seule idée en tête : vivement la prochaine tournée !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine