Magazine

Campagne "Adidas is all in" : "Le Brand Content a-t'il tué la Pub ?"

Publié le 16 mars 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

Adidasall3-550x303 La voici enfin, la tant attendue campagne mondiale Adidas : "Adidas is all in" réalisé par Romain Gavras sur la musique de Justice, "Heart over head. Inclusion over ego. United by passion, we go all in. Go all in", décryptage express.

 

1/ Le spot de publicité Adidas "Adidas is all in" n'est pas un spot de pub classique, il est donc radicalement contemporain !

2/ Le spot Adidas obéit aux fondamentaux du Brand Content :

+ Le Format: Adieu le 30" vive le 2 minutes.

+ Le Contenu: Nous ne sommes absolument pas dans une narration de spot, mais totalement dans un clip, le choix de Gavras, clipeur renomé est tout sauf innocent. Pas d'histoire, pas de crescendo, juste une multiplication d'émotions et un jeu typo sur le slogan.

+ La representation très Facebook du public, une civilisation du "LIKE" qui se retrouve dans le "All in".

A suivre tonight...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog