Magazine Cinéma

Birdemic Shock and Terror

Publié le 16 mars 2011 par Olivier Walmacq

BirdemicPoster

Genre: horreur
année: 2008
durée: 1h30

l'histoire: Rod et Nathalie vivent le parfait amour, mais un événement imprévu va venir troubler cette idylle. Des nuées d'aigles et de vautours attaquent les habitants de la ville dans laquelle résident les deux tourtereaux.1967.

la critique de Eelsoliver:

Il ne faut pas l'oublier: malgré le poids des années, Les Oiseaux, d'Alfred Hitchcock, reste un classique indémodable. Toujours imité mais jamais égalé.
Le film d'Hitchcock a évidemment marqué les esprits, et de nombreux avatars tenteront de faire leur chemin, avec plus ou moins de talent...
James Nguyen décide lui aussi de réaliser Les Oiseaux à lui... En résulte une vision pour le moins très personnelle du chef d'oeuvre d'Alfred Hitchcock...

Bienvenue dans Birdemic Shock and Terror ! Certes, le film fantastique de James Nguyen ne date que de 2008. Mais Birdemic bénéficie déjà d'une certaine notoriété, non pas pour ses qualités de mise en scène et de réalisation (oh non !), mais pour sa nanardise totalement involontaire, plaçant le film de Nguyen parmi les pires productions jamais réalisées.
Et en matière de bouserie, Birdemic ne recule devant aucune excentricité. Cela pourrait se résumer en trois mots: même pas honte !

Premièrement, pendant les trois premiers quarts d'heure (soit un temps très long), il ne se passe strictement rien ! Pas un oiseau dans le coin !
Ce qui pose tout de même un petit problème pour un film avec de telles prétentions. Le scénario se concentre sur un jeune homme, qui vient de tomber amoureux d'une superbe blondasse (avec évidemment des gros seins !). Une idylle pour le moins vaseuse et peu passionnante mais qui s'étale tout de même sur une durée de 45 minutes. Un véritable calvaire pour tout nanardeur qui se respecte !

Toutefois, une fois que les oiseaux débarquent pour tout massacrer sur leur passage, bienvenue pour un grand moment de solitude ! A ce niveau de débilité, c'est presque du grand art !
Comment vous décrire ce spectacle abominable ? Pour cela, imaginez quelques collages représentant des aigles et des vautours, appliqués sur une bobine, nos héros tentant de tirer ou de shooter sur les animaux volants (en sachant que leurs ailes sont pratiquement immobiles... Véridique !), et vous obtenez Birdemic ! Vous voilà prévenus ! Mais faites gaffe, on ne s'en remet pas facilement.
Une préparation psychologique sera nécessaire... Et comme je suis généreux, voici un petit extrait ! Mais attention, encore une fois, une préparation psychologique sera nécessaire !

Note: non là, vraiment...
Note nanardeuse: 19/20 (du nanar de haute compétition !)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines