Magazine Culture

Molly HARPER - How to Flirt with a Naked Werewolf

Par Eden2010
Molly HARPER - How to Flirt with a Naked Werewolf

Molly HARPER – How to Flirt with a Naked Werewolf : 7/10

(pas encore disponible en langue française)

Voici le dernier roman de Molly Harper, mon auteur préféré de Bit-Lit, auteur notamment de la série des Nice Girls que j’ADORE (voir mon commentaire sur le tome 1 : http://edenlalu.centerblog.net/91-molly-harper-nice-girls-don-t-have-fangs-9-510).

Cette-fois ci, et comme le titre l’indique (titre qui se traduirait littéralement par : Comment flirter avec un Loup-garou Nu »), elle se lance dans les loups-garous.

Dès la première page, j’ai retrouvé le style vif et intelligent de M.Harper que j’apprécie et j’ai donc lu le livre d’une traite.

Mais si j’ai adoré le roman, je l’ai trouvé un peu moins abouti que ses précédentes œuvres.

Voyons d’abord l’intrigue :

Mo, vingt-neuf ans, vit dans le Mississipi, mais la proximité de ses parents, d’anciens hippies très/trop présents dans son quotidien, la décident à partir le plus loin possible. Elle déménage donc à Grundy, en Alaska.

Cela peut paraître un peu extrême, mais Mo souhaite absolument avoir le temps de réfléchir sur sa vie, face à elle-même, et se donne donc une année au bout du monde.

Elle n’imagine pas que la petite ville de Grundy ne lui laissera guère le temps de penser à sa petite vie ! Déjà les hommes sont loin d’être laids, et Cooper, un guide pour touristes en mal d’aventure, l’attire indéniablement. Seulement, c’est un homme distant, arrogant voire même insupportable. Premier hic dans sa retraite presque spirituelle.

Et la relation ou plutôt non-relation avec ledit Cooper devient encore plus difficile le jour où il se présente à sa porte, nu, un pied pris dans un piège à ours …

Impossible de le nier, Cooper est un loup-garou. Voilà pour le coté calme de la vie en Alaska !

Mais Cooper n’est pas le seul problème, car depuis quelques temps, un loup attaque et tue des chasseurs et habitants de Grundy.

Cooper est inquiet, il n’est pas absolument certain que ce n’est pas lui-même qui est à l’origine de ces attaques meurtrières. Le fait est qu’il ne garde jamais de souvenirs clairs du temps passé en tant que loup.

L’ensemble est très amusant :

Dès la première phrase, vous êtes dans l’ambiance :

When a naked man shows up on your doorstep with a bear trap clamped around his ankle, it’s best just to do what he asks.

Ce qui donne, en Français :

Quand un home nu se présente sur votre seuil avec un piège à ours attaché à sa cheville, il vaut mieux faire tout simplement ce qu’il demande.

Le style de Molly Harper convient parfaitement à ce genre littéraire, léger, amusant et surtout intelligent. Elle choisit ses mots avec une extrême adresse et impose sa propre marque.

Me plonger dans la peau de Mo était facile, c’est une fille têtue mais droite qui n’aime pas se laisser marcher sur les pieds. Et ses reparties sont tout simplement hilarantes.

Bref, un livre réussi qui ne néglige aucun mustdu genre : la légèreté propre à la Bit-Lit, l’humour, la romance avec le beau gars sexy mais inaccessible, les difficultés et mystères ainsi que, bien sûr, les êtres surnaturels.

Maintenant, j’ai tout de même quelques observations :

Le coté surnaturel n’était pas assez approfondi.

Le loup de Cooper était, à mon sens, trop humain, il ne semblait pas être bien difficile de vivre avec, si ce n’est que la moitié loup de Cooper conduisait parfois à certaines situations assez surprenantes.

J’aurais aimé une touche un peu plus prononcée de loup, une dualité plus marquée.

De la même façon j’ai trouvé l’histoire un peu trop simpliste, avec Cooper, l’Alpha qui s’est éloigné de sa Meute, et ces mystérieuses attaques de loup.

Je m’attendais à une histoire un peu plus aboutie (oui, je l’admets, dans le style des Nice Girls).

L’intrigue est présente, mais on aurait pu pousser un peu plus avant, en particulier les affrontements lupins. C’est bien la première fois que je réclame un peu plus de violence, mais là, c’est dit.

Heureusement qu’il y a beaucoup d’hommes nus dans ce livre – et Mo en profite !

Si les fans de loups-garous peuvent donc être un peu déçus, il n’en reste pas moins que ce livre est franchement bien.

Je dirais même que nous sommes en présence d’un roman réussi et parfait pour se lancer dans le genre. Si, par exemple, vous aimez la chick-lit et voulez rendre vos lectures un peu plus mordantes, c’est là le livre idéal.

En conclusions je dirai qu’il s’agit d’un bon livre de Bit-Lit, sans prétention ni profondeur, écrit d’une façon intelligente voire même brillante.

Dans quelques semaines sort le prochain livre de cette série : The Art of Seducing a Naked Werewolf (sortie prévue le 2 avril 2011). On verra ce qu'il en est !

J'aime

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eden2010 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines