Magazine Bébé

Comment faire confiance à son échographe?

Publié le 17 mars 2011 par Petoulette @petoulette

Je suis sûre que plusieurs d’entre vous, ont déjà douté de leur date prévue d’accouchement. Tout comme moi, La journaliste IT pink et green est passée par là!  

En soi, cela n’a rien d’inquiétant mais quand on vous demande 25 fois par jour « alors, c’est prévu pour quand!? » et que vous ne pouvez donner qu’une fourchette à 2-3 semaines près, ça énerve. Et quand on vous sermonne  »Hein! Je te crois pas, t’es pas enceinte de 5 mois là? On dirait plutôt 6, faudrait lever le pied sur le chocolat! » Ça fout royalement les boules…

Petit flashback, 2ans en arrière.

Comment faire confiance à son échographe?

Je n’aurai jamais cru qu’être enceinte à Paris serait si compliqué… Sans gynécologue atitré, impossible de prendre des rendez-vous avant 2 mois, même chose pour les échographies!

La fameuse échographie de datation doit être programmée à la semaine près (12SA je crois, je ne sais plus, on oublie vite ces détails). Elle devient alors le pass-partout de la grossesse. Sans ça, tu peux dire adieu à ta prime de naissance, à ton joli dossier de maternité, à ton entrée dans l’hopital de ton choix. Faut le savoir!

Si en plus, on te rajoute des SA et SG, que tes règles jouent les yoyo et que tu n’as pas calculé ton ovulation, démerdes toi!

Dernière solution pour obtenir une échographie de datation dans les temps : la faire dans un cabinet d’imagerie…. énoooorme ERREUR!! Ils sont peut être super forts en fracture du poignée mais en écho, ils n’y connaissent rien!

C’est ainsi que la pseudo-échographe (dont on taira le nom parce que je suis sympa et pas rancunière), nous a annoncé fièrement que mini pétoulette avait 4 semaines et non 9 comme on le croyait!!! QUOI? Impossible ça voudrait dire que la procréation a eu lieu mi-août alors que mon test urinaire était déjà positif fin juillet! Le test était-il faux? Est ce que mes nausées début août étaient fictives? Le doute s’installe!

Après d’intenses recherches sur internet (pour trouver les vraies informations sur des vrais sites et pas sur les forums), j’en étais sûre et certaine, l’échographe avait comme qui dirait, chier dans la semoule. On y est donc retourné en force (nous 2 ça suffisait) pour lui faire cracher le morceau. En refaisant ses calculs… et sous la pression elle avoua « OUPS! Je me suis trompée, j’ai confondu les cm avec les mm, vous êtes bien enceinte de 9 semaines »… Entre soulagement et mépris, je lui ai juste lancé un merci glacial!

Comment faire confiance à son échographe?

Sur l’écho minipétoulette se tient droite comme un piquet… l’échographe l’avait sûrement, elle aussi, énervée!

Et toi, tu as déjà douté de ton échographe?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Petoulette 3493 partages Voir son profil
Voir son blog