Le livre ancien, se révèle une fois de plus être le plus court chemin d’un homme à un autre. A la lecture des textes, des pensées, des idées « de l’époque » s’ajoutent une charge affective et morale que peu d’objets peuvent réunir.Vous qui aimez les livres pouvez le comprendre et notre rôle est de préserver ces valeurs pour les partager avec vous.
Ainsi, au tout début de notre entreprise de commercialisation de livres anciens, nous avons eu le plaisir d’envoyer au Japon des ouvrages désirés et attendus avec impatience. Les gravures deFoujitapartaient versTokyo, tandis qu’une histoire des transports urbains s’en allait versSendai.
Dès lors, un lien discret et fort solide s’est installé dans cette transaction, nos deux amies japonaises restant fidèles et attentives à notre travail, tout au bout du monde.
Nous avons eu des nouvelles d’elles il y a deux jours, toutes deux montrent un courage exemplaire, toutefois notre inquiétude va grandissante…
Nous avons décidé de vous parler d’elles, parce que le partage ne serait pas équitable s’il n’était question que de joie et de plaisir ! Toutes nos pensées vont vers elles et le Japon en grande souffrance !
Source : http://www.essentiam.fr/livres-anciens/2011/03/pensees-vers-le-japon/