par Antoine Oury, le 16 mars 2011
Pour la première fois depuis sa création, le Salon du Livre de Paris met à l'honneur la grande ville de Buenos Aires, Distinction méritée, puisque la capitale de l'Argentine a été élue capitale mondiale du livre par l'Unesco, en raison d'une politique favorable à la lecture et à la culture. Pour l'occasion, une vingtaine d'auteurs argentins seront présents entre le 18 et le 21 mars, pour partager avec les lecteurs leur obsession, leur ville fétiche, Buenos Aires.
>Accéder au site Internet duSalon du Livre de Paris
© Laura Alcoba
Photo 1/8
Laura Alcoba
Profil
Laura Alcobaest née en 1968 enArgentine. Elle a à peine dix ans lorsqu'elle suit sa familleen exil, pour des motifs politiques. En France, elle est élève de l'Ecole Normale Supérieure de Saint-Cloud avant d'enseigner à l'Université de Nanterre.
Son Buenos Aires?
En 2007, son ouvrageManèges, petite histoire argentineadoptait le point de vue d'une enfant de sept ans sur la dictature des colonels en Argentine. En 2009,Jardin Blanc suivaitAva Gardnerle temps d'une rencontre avec un général argentin. Une vision de la ville comme lieu de la résistance et de la dissimulation.
>Accéder à la fiche deLaura Alcoba
Lire la suite : http://www.viabooks.fr/diaporama/ils-ecrivent-buenos-aires-21609