Magazine Culture

Lettre d’une chanteuse qui ne sait pas chanter : « Je suis belle, je suis blonde et mon mec est rockeur »

Publié le 18 mars 2011 par Swann

« Voyez-vous on m’admire. Je parcours le monde entier, je joue dans des films, je défile pour les plus grands créateurs. J’ai tout le fric que je veux. Même mes gosses plus tard en auront assez pour ne pas travailler. De toute façon ma fille sera mannequin et mon fils, sera comme son père, un artiste. On verra quel père …vu que toutes les semaines je change de copains… Normal me direz-vous, je suis belle, j’ai tout les mecs que je veux.  C’est facile aujourd’hui en fait, quand on est belle, grande, blonde, mannequin et artiste on a tout ce qu’on veut.

Lettre d’une chanteuse qui ne sait pas chanter : « Je suis belle, je suis blonde et mon mec est rockeur »

Mais, j’ai un rêve tu sais. Non, ce n’est pas de jouer la comédie, ni même de défiler sur les catwalk. Bien sûr que je suis très contente de faire le métier que je fais. Je pense que c’est même le plus beau métier du monde. Mais j’éprouve comme un manque au fond de moi. J’aime la musique, très profondément. Quand j’étais plus jeune j’écoutais des heures et des heures les albums de Blondie, et je rêvais de monter sur scène comme elle.

Mais avec ma carrière j’ai dû abandonner ce rêve de petite fille. Et puis, je me suis vite rendue à l’évidence qu’avec mon mince filet de voix je ne pourrais pas aller très loin. Mais, c’est pas un souci, en fait, parce que je suis belle et je peux avoir tout ce que je veux juste en balançant mes cheveux en arrière, et battant des paupières.

J’ai réussi à me dégoter un musicien. Un vrai, super célèbre, les cheveux sales, le nez plein de poudre… d’ailleurs parfois il est tellement stone que je ne comprends pas tout ce qu’il me dit. Mais, il est raide dingue de moi, et c’est tout ce qui compte en vérité. On ne restera pas longtemps ensemble. Juste le temps de m’aider à réaliser mon rêve, et de me faire une réputation un peu sulfureuse. Je ne suis pas encore assez rockstar dans la tête même si je suis belle, blonde, actrice et mannequin. Il s’est fritté avec les copains de son groupe. Ils se sont mis en stand-by. Ils disent que c’est de ma faute, que je l’accapare et que je l’ai détourné de la musique. Foutaise ! Bien sûr que non, c’est vrai qu’il passe tout son temps chez moi, mais il a toujours sa guitare avec lui, et il écrit toujours des chansons. Elles sont toutes dans mon ordinateur. Dès fois il me les chante, quand il n’est pas trop pété.

Il dit que j’ai l’étoffe d’une rock-star. Je sais que c’est vrai, j’ai tout d’une grande, j’ai déjà le dernier superbe perfecto rouge de chez Balmain, et je sais sauter avec des Alexander McQueen. Il ne m’a jamais entendu chanter, mais il dit que ce n’est pas le plus important, puisqu’apparemment j’ai déjà une super côte de popularité et puis je suis belle. « Le style, c’est tout ce qui compte aujourd’hui » m’a-t-il dit.

On rentre en studio la semaine prochaine. C’est lui qui a tout écrit, tout composé, tout fait, je n’ai qu’à me mettre derrière le micro et chanter. De toute façon, il dit que l’album sera intimiste, et minimaliste. En fait je n’aurais même pas tellement besoin de chanter, juste de susurrer parce que c’est super sexy.  Ça va être une vraie tuerie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog