Écrit par La Nouvelle Expression
Vendredi, 18 Mars 2011 17:32
éééééééèéàéééééàé
Roger Milla n'est pas allé du dos de la cuillère pour marquer sa désapprobation par rapport à la préparation du match contre le Sénégal le 26 mars. Interrogé par un journaliste de Bbc Afrique, le plus vieux buteur en coupe du monde n'a pas caché sa crainte de voir son pays perdre devant les Lions de la Terangua.
La faute selon lui à la liste des 23 joueurs convoqués qui ne regorge pas de son avis, les meilleurs éléments pour défier les Lions de la Terangua. «Ceux qui ont dressé cette liste n'aiment pas le Cameroun car vous ne pouvez pas suspendre des joueurs et prétendre avoir la meilleure équipe, si vous voulez la meilleure équipe vous appelez tout le monde», a lâché Milla courroucé.
Même s'il n'a pas cité de nom, il est certain que le vieux Lion fait allusion à des joueurs comme Assou Ekotto, Alexandre Song et autres Achille Emana oubliés par l'encadrement technique pour ce match contre le Sénégal.
C'est ce qui fait dire à Louis Paul Mfédé que les «Camerounais doivent arrêter de rêver». Pour le pied gauche magique de l'équipe nationale des années 90, il est impensable d'aborder ce genre de rencontre en laissant à la maison un joueur comme Assou Ekotto. «Lorsqu'on observe les 23 joueurs qui ont été retenus, on se rend à l'évidence que c'est une équipe en devenir. Il faut donc éviter de croire que nous irons au Sénégal pour gagner automatiquement», analyse-t-il.
Comme on le voit, à dix jours seulement de cette rencontre comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Can 2012, ce n'est pas encore la grande sérénité dans le camp du Cameroun. Mais ainsi l'a conclut l'ambassadeur itinérant, la clé du succès de cette confrontation se trouve du côté des Lions Indomptables, à condition d'avoir une bonne équipe.