Authentique. Dormir dans une demeure de 1607 est une expérience en soi. Un voyage dans une machine à remonter le temps aussi. Les propriétaires de cet ancien corps de ferme ne se sont pas contentés de le restaurer à l’identique, avec colombages et meubles patinés par les années. Ils ont également recréé une atmosphère digne des maisons alsaciennes. On se croirait revenu des siècles en arrière en entrant dans la « staub », grande pièce à vivre rustique et son indispensable meuble d’angle. Pour des raisons de sécurité, le traditionnel poêle à faïence n’a pas eu droit de cité, mais la cuisine paysanne a été laissée dans son jus et se visite aujourd’hui comme un musée.
« Il nous a fallu douze années de travaux !, précise Frédéric, l’un des propriétaires. Par chance, les boiseries d’origine étaient camouflées sous le plâtre et nous avons récupéré de nombreux matériaux d’époque dans les chantiers de démolition alentour : tuiles, solives, planches… Tout est authentique jusqu’aux moindres détails », se plaît-il à souligner. Baptisé « La ferme de Marie » du nom de l’ancienne propriétaire, ce gîte, à 15 km de Strasbourg, cultive l’art de recevoir à la campagne. Un lieu qui s’adresse autant aux amoureux des vieilles pierres qu’aux passionnés de nature.
Les atouts écolo
Matériaux naturels (bois, chanvre, torchis, chaux, pigments naturels…) > Tri des déchets > Puits naturel > Jardin bio > Jus de pomme bio > Sensibilisation à l’environnement.
Voir cette annonce réf 658479 sur Abritel-HomeAway