Magazine Culture

La saison de la grandeur humaine

Publié le 19 mars 2011 par Orlandoderudder

La grandeur de l'être humain se voit plus au printemps que durant  les autres  saisons.  Parce que, conscient de l'insuffisance de la nature, l'homme a créé les belles fleurs. il a refusé de se contenter des fleurs sauvages et  s'est lancé à la conquête du beau, depuis des millénaires.  Il greffé, il a travaillé (et c'est la vengeance de la nature, l'ennemie que de nous obliger au travail...comme à la guerre, cettre ignominie animale instinctive), il a créé. Il a fait honte à la nature qui, du coup, en rougit chaque soir de honte, comme chaque matin en voyant la supériorité sublime de l'être humain sur sa veulerie paresseuse qui ne s'agite que pour tuer. CAr, au lieu d'admirer les roses, les bête commencent leur journée de labeur: tuer ou fuir. Fonctionnaires de la trouille et de l'agressivité. Berck!

L'humain a aussi donné du charme à l'utilité. Contre nature et anti-bestial, il a aussi créé des légumes, des tomates, des navets perfectionnés. Rien de ce que nous mangeons n'existe sans avoir été modifié par le génie humain. Depuis la pomme d'Api, portant le nom d'un agronome oublié jusqu'à la tomate coeur-de-boeuf, chef-d'oeuvre de l'agro-alimentaire et des laboratoires avisés.

Et c'est déjà de la poésie, ce refus des choses  telles qu'elles sont...de la politique même: on se révolte contre un ordre des choses inique, contre l'oppression naturelle qui force au travail et à la guerre. Ceci malgré les traîtres, les gens qui se soumettent, les esclaves dans l'âme, flics et curés!

Le refus de la condition animale, de la soumission militaire à la nature, est , certes ambiguë puisque la nature c'est le trvail et qu'il faut travailler pur lui donner une juste leçon de grandeur et de beauté. Mais on est meilleurs!

Quant aux salauds qui parlent de "Mère Nature", ils insultent les mères! Une mère ça donne, ça nourrit... gratuitement...alors que la nature nous oblige à tout lui arracher pour survivre! nous fait tut payer! Marâtre dégueulasse, elle nous fait tout payer! Salope! 

 On l'aime vraiment dès qu'on sait ça, dès qu'on connaît sa saloperie...on est meilleur qu'un écolo car on sait que,l'amour, le vrai, est ambigu et qu'on peut aimer l'autre pour ses défauts...Tel est le vrai rapport avec la nature,le rapport juste: fascination,amour-rejet, ambiguïté, subtilité, tendresse et vacherie: Humanité!

Pendatce temps l'instinct de guerre, animal, bestial,profondément ancré continue de sévir... L'humain a encore du mal à se défaire de la nature abjecte...Gardons l'espir et cultivoons les roses en sachant que le myosotisdu bord de l'eau a été, lui aussi modifié! Myosotis: le souvenir! souvenons-nous de notre grandeur et ne la trahissons pas!

L'amur est exigence et très haute vertu!  Il est contre-nature! Contre la guerre constante!

Soyons fiers et mangeons trop!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines