Magazine Cinéma

Un peu de cuisine ?

Par Irreguliere

livredecuisine

Je ne vous l'ai peut-être jamais dit, mais l'un de mes plaisirs, c'est de cuisiner. Comme j'ai récemment changé de cuisinière et que j'ai désormais un appareil vraiment bien, je n'arrête pas, et aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'un de mes coups de coeur au rayon cuisinothèque : Le livre de cuisine pour les filles, les garçons, les enfants... (enfin, titre à rallonge), que j'adore parce qu'il propose des recettes simples et variées, pour tous les goûts.

C'est vraiment le hasard qui m'a mise sur le chemin de ce livre : j'étais en vacances au Cap-Ferret, et à la librairie du coin, Raphaelle Vidaling (le blog n'est malheureusement pas à jour), directrice de la collection et photographe, faisait une présentation. Comme je l'ai vue esseulée et que je suis une gentille fille, je me suis intéressée de plus près à ce qu'elle proposait : toute une série de petits volumes aux titres plus amusants les uns que les autres, avec de jolies couleurs et des recettes simples. Nous avons aussi parlé de photo, et sommes tombées d'accord sur le fait qu'il était regrettable que les photographies de recettes soient en général totalement artificielles et ne ressemblent pas du tout au vrai plat (ce qui fait qu'on est toujours déçu...), et elle m'a expliqué comment elle travaillait, dans sa cuisine avec des éclairages normaux et de vrais produits. Bon, au final, comme j'étais soumise à la censure concernant le poids de mes bagages au retour, je n'ai pas pu embarquer toute la collection comme je l'aurais voulu, et j'ai choisi ce titre qui est une sorte de best of des recettes de tous les autres.

Maintenant, que je vous fasse saliver sur mes recettes préférées :

- les croustillants au jambon de parme et à la mozarella

- les feuilletés de Feta au basilic et leur bonbon de tomate

- les galettes de pomme de terre au saumon

- le crumble d'aubergines

- la meduse tagada démultipliée à la vodka

- et l'inénarrable orgasme au chocolat.

Je tiens à rassurer les nouilles en cuisine : les recettes sont vraiment, pour la plupart, très simples à réaliser, avec des produits de base voire des préparations toutes prêtes qu'on améliore, et ça facilite bien la vie. Sur ce, je vous laisse saliver....

(par contre, je suis vilaine : les gâteaux sur la photo ne sont pas préparés à partir d'une recette du livre, désolée...)

Le Livre de cuisine pour les filles, les garçons, les enfants, les mamans, les fées, et tous les autres...

Raphaëlle VIDALING

Tana éditions, collection "Mon grain de sel", 2006

Un peu de cuisine ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irreguliere 2572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog