Magazine Culture

« J’aime » sur Facebook : une notion dénuée de sens ?

Publié le 19 mars 2011 par Okinta
Avant que vous ne lisiez ce qui est écrit ci-dessous, je tiens à préciser que cet article n’est nullement un pamphlet. C’est simplement pour montrer dans certains cas, la trivialité de la chose.   On aime vraiment ça ?   Ça fait quelque temps que je réfléchis à faire cet article et à la notion du « J’aime » de Facebook. Je me doute que je ne suis pas le premier à réflexionner là-dessus mais je m’exprime en fonction de l’actualité. En effet, comme vous le savez (j’espère), il y a eu un tremblement de terre de 9 sur l’échelle ouverte de Richter au Japon le 10 mars 2011. Fort logiquement, tous les média relayent l’information sur leur site, et ensuite sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) en majorité. Prenons un screen à titre d’exemple :   Si on analyse succinctement l’image. On voit que Libération a réalisé un article qui couvrait en temps réel l’actualité du Japon les premières heures après le séisme. Néanmoins, l’article s’intitule : « Séisme et tsunami au Japon : au moins 19 morts« . On remarque que 23 personnes aiment ça. Je ne doute pas du bon sentiment de ces personnes qui « aiment » certainement la couverture effectuée [...]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Okinta 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine