Magazine Cinéma

Colin Firth au côté de Michael Winterbottom pour l’indépendance d’Israël

Par Mickabenda @judaicine

Colin Firth-judaicineLe comédien Colin Firth, Oscar du meilleur acteur, retrouvera le réalisateur Michael Winterbottom dans son prochain film The Promise Land.

Rarement là où on l’attend, le réalisateur Michael Winterbottom (Un cœur invaincu qui revenait sur l’assassinat du journaliste Daniel Pearl en 2002) mettra en scène le drame Promised Land qui relatera la naissance tumultueuse de l’État d’Israël en 1948 dans une Palestine sous protectorat britannique et les relations géopolitiques de l’époque autour de la mise en place du Plan de partage.

Thomas Wilkin et Geoffrey Morton, à la tête de la division antiterroriste de Tel-Aviv, sont les acteurs impuissants d’une escalade de violence alors qu’ils tentent d’arrêter Avraham Stern, poète charismatique et leader politique d’un groupe extrémiste. Ils sont pris peu à peu dans une série d’évènements incontrôlables.

Jim Sturgess (Las Vegas 21) tiendra le rôle principal du long métrage. Le comédien de 28 ans interprétera l’officier britannique chargé de mettre un terme aux activités de Stern interprété, selon toute probabilité, par le très courtisé Colin Firth.

En 2009, le réalisateur et l’acteur ont déjà travaillé ensemble sur Un été italien.

À suivre donc ce thriller politique en cours de préproduction.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines