Magazine Cuisine

Tatin d'endives au chèvre

Par Stephatable
Tatin d'endives au chèvre
Mon nouveau joujou, ce sont mes moule demi sphère.. il a absolument fallu que je les essaye au plus vite et une recette de tarte tatin me semblait plutôt bien indiquée. En faisant mon marché ce matin, j'ai eu l'idée de réaliser en totale impro une tatin d'endive au chèvre. Le résultat n'est "pas mal du tout" dixit mon homme..
Ingrédients
Pour 6 personnes
1 rouleau de pâte feuilletée
5 endives
1 cuillère à soupe de miel
25g de beurre
3 cuillères à soupe de sucre en poudre
125g de chèvre
Sel, Poivre
Eliminer les premières feuilles des endives (ne pas forcément les laver car cela les rend amères). Supprimer la base et le cône dur au centre avec un petit couteau. Couper les endives en quatre dans le sens de la longueur.
Dans une poêle anti adhésive faire fondre le sucre. Dès qu'il commence à caraméliser,rajouter le beurre puis la cuillère de miel. Faire dorer les endives à feu doux pendant environ 30 minutes.Les endives doivent être bien caramélisées et très fondantes. Reserver les endives dans une passoire (attention elles ont tendance à rendre beaucoup d'eau)
Préchauffer le four à 180°C.Tapisser  le fond de chaque alvéole des moules demi sphère avec les endives. Déposer une rondelle de chèvre au centre puis recouvrir de nouveau d'endive.
Etaler la pâte feuilletée. Découper des cercles de la taille des demi sphère. Déposer chaque cercle sur les alvéoles préalablement garnies d'endives et de chèvre afin de réaliser le "socle " de la tarte. Piquer la pâte avec une fourchette.
Enfourner 30 min. Attendre quelques secondes avant de démouler pour que la garniture se détache correctement. Servir tiède accompagné de mesclun.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephatable 743 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines