Magazine Culture
Dans le cadre du plus qu'extraordinaire événement QUÉBEC EXQUIS qui se déroule jusqu'au 27 mars, une quinzaine de chefs cuisiniers de la région de Québec présenteront dans leur restaurant un menu spécial Québec Exquis! à prix d'ami. Pour l'occasion, chaque chef participant sera jumelé à un producteur de la région de la Capitale nationale. J'adore l'idée de mettre en valeur nos produits du terroir, de souligner la créativité de nos chefs, de faire ressortir les bonnes tables d'ici et de démocratiser (en quelques sortes) la gastronomie. Un magnifique événement !
Nous, les trois colocs, avons passé notre dimanche après-midi a écouter les chefs éxécutifs de chacun des restaurants nous vendre leur salade. Nous avons regardés chacun des menus en détails. Nous avons dû ajouter des critères de sélection afin de préciser notre choix: coup de cœur pour le produit du terroir en vedette ainsi qu'un restaurant où nous ne sommes jamais allés et où nous n'irions pas normalement considérant les coûts.
Nous avons longuement hésité entre le menu irrésistible du Panache, la renommé du St-Amour, le resto du "passionné chef" Vézina (Laurie-Raphaël), le talent & la minutie du chef Soulard au Château ou l'expérience multisensorielle (autant visuelle que gustative) de l'Astral au Concorde.
Notre choix pour le menu souper s'arrête donc, après une longue période de réflexion sur le restaurant l'Astral.
En ce qui me concerne, j'ai pris l'initiative d'organiser un dîner de bureau au RESTAURANT DU MUSÉE NATIONAL DES BEAUX-ARTS DU QUÉBEC alors que le chef exécutif, Jean-Pierre Cloutier, nous présentera un menu 3 services au coût de 20$ mettant en vedette les "cidres et vergers Pedneault".
Je vous en redonne des nouvelles... en image !
Bon appétit !