Magazine Cinéma

Ma semaine avec Marilyn Monroe

Par Michcine

DSCF4391.JPGLe hasard fait souvent bien les choses. Depuis une semaine, je suis plongée dans un énième ouvrage sur la star des stars, trouvé dans une boutique de seconde-main . Lorsque je chine dans ces boutiques là, inévitablement mon regard se tourne vers les étagères cinéma...et plus d'une fois, j'ai pu mettre la main sur des ouvrages très intéressants!  Le dernier en date, est un superbe album-photos regroupant des clichés dont je ne soupçonnais même pas l'existence, et pourtant, nous savons que le net en propose des milliers. Pourquoi Marilyn a-t-elle près de 50 ans après sa mort, gardé un tel pouvoir de fascination? Comme je le dis souvent, son effigie se retrouve partout...sur les murs, les objets, coussins, draps, tasses, verres, à tel point qu'on ne peut pas détacher nos yeux d'un tel phénomène. Même les Schtroumpfs s'y mettent (photo en dessous) ) Tout ceci pour vous dire que, et c'est bizarre, je n'avais plus ouvert un bouquin depuis des semaines, et quand je le fais....Marilyn se retrouve à la une dans un biopic.. Donc depuis quelques jours, je vis moi aussi Ma semaine avec elle!

my week mm2.jpg
DSCF4404.JPG
Photo 1 Michelle Williams..Le film est une adaptation du bouquin de Colin Clark (Eddie Redmayne), assistant de Laurence Olivier, âgé de 27 ans à l'époque, et qui prit de nombreuses notes pendant le tournage du "Prince and The Showgril" en Angleterre. Tournage plein de péripéties dues principalement aux scènes de ménage entre Vivien Leigh (Julia Ormond) et Laurence Olivier (Kenneth Branagh) , et les nombreuses absences pour boissons de la comédienne anglaise.. 
my week mm3.jpg
my week mm8.jpg
« Au début de l’été 1956, Colin Clark, 23 ans, fraîchement sorti d’Oxford et déterminé à tracer sa route dans l’industrie cinématographique, fut embauché pour être assistant sur LE PRINCE ET LA DANSEUSE, le film qui réunit Laurence Olivier et Marilyn Monroe, cette dernière étant en lune de miel avec son mari, l’écrivain Arthur Miller.

Près de 40 ans après, le journal de bord de Clark intitulé « Le Prince et la Danseuse et Moi » a été publié mais une semaine manquait à l’ouvrage. Cette partie fut ensuite publiée sous le nom « My week with Marilyn ». Et ceci est l’histoire de cette semaine. Quand Arthur Miller quitta l’Angleterre, la voie fut dégagée pour que Clark puisse montrer à Marilyn les joies de la vie britannique ; une semaine idyllique pendant laquelle il a escorté l’actrice, désespérée de se débarrasser de son cortège d’assistants et d’agents hollywoodiens qui la suivait partout et de laisser derrière elle les pressions du travail.

Emma Watson y incarne une costumière, Dugray Scott est Arthur Miller, Dominic Cooper (Mamma Mia-Tamara Drew) est Milton Greene, l'associé de M.M. au sein de la boite de production, que cette dernière venait de créer quelques temps auparavan, et Judi Dench incarne Sybil Thorndike une actrice de l'époque.....

 Voici quelques photos du tournage.

schtroumpf marylin.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines