Magazine Culture

[Chronique] Evernight de Claudia Gray

Par Akasha580

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/8/2/6/9782266196628.jpg

Résumé : 

Depuis son arrivée à Evernight Academy, Bianca n'a qu'une envie: fuir. Dans cette école prestigieuse aux allures de manoir gothique, où les élèves sont tous parfaits et prétentieux, Bianca n'est pas à sa place. Pire, elle se sent en danger. Un jour, elle rencontre Lucas. Lui non plus ne correspond pas aux critères d'Evernight. Il est différent, indépendant, et malgré ses airs provocants sa présence la rassure. Rapidement un lien indéfectible se tisse entre eux. Mais la menace persiste. Ici tout n'est qu'apparence et, un à un, des secrets se dévoilent. Lucas serait-il un vampire ?

[Nombre de pages : 305] 

Mon avis : 

Dans le résumé, il y a une phrase de rayée, la dernière... Cela vient de moi ! Cette phrase est de trop ! A se demander ce qu'ils ont voulu faire en ajoutant cette phrase ?! Peut-être qu'il fallait montrer que cela parler de vampires ? Et bien c'est très mal amené ! Et ridicule ! 

J'avais eu d'excellents échos sur ce livre et je n'avais pas pu résister à me l'offrir lorsque je l'ai croisé à la librairie. 

Lorsque je l'ai commencé, j'ai été très déçue de constater à quel point l'histoire n'était pas des plus originale... A cela, s'ajoute les personnages plus que stéréotypés qui m'ont laissé complètement froide. 

Bianca, cette fille complètement retranchée, timide, qui n'est pas à sa place... Cette belle, fausse moche, qui attire les garçons populaires sans rien faire et qui fait la jalousie des beautés populaires... 

Lucas, ce beau gosse ténébreux qui n'arrive pas à respecter les règles. 

Joséphine, une riche beauté qui reste sympathique tandis que ses copines, notamment Courtney (ultra populaire) qui est insipide, odieuse et très hautaine. 

La liste est longue, enfin de compte, on retrouve la soupe stéréotypée que l'on a l'habitude de trouver dans les films pour ados pré-pubères. 

Ca commençait mal, très mal, mais vu le nombre de pages et l'écriture facile qu'employe l'auteure, je me suis dit que j'allais le finir. 

C'est un peu avant la moitié du livre que j'ai été surprise, l'histoire fait un bond et cela semble devenir un peu plus intéressant, seulement les rebondissements allant bon train, il y a quelques petits problèmes de coordinations (non pas de pull jaune devenant rouge mais c'est un peu dans ce style). 

J'avoue que j'ai été séduite par certaines situations sympathiques, tandis que d'autres se rapportent très bien aux problèmes liés à l'adolescence (et là, je me suis dit que j'étais vieille, mdr). 

La fin arrive trop vite, j'ai eu la sensation que c'était bâclé, qu'il avait fallu le boucler très vite. 

note 3

Ce premier tome met en place les personnages, l'histoire... Je pense que je m'achèterai le tome 2 pour voir si je ne passe pas à côté de quelque chose (sortie prévue en août 2011).

C'est banal mais cela reste divertissant. C'est un livre détente que je recommande aux jeunes de 13-14 ans.

Editeur : Pocket 

Format : Broché 

Prix : 14.95 €

[Chronique] Evernight de Claudia Gray


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines