Magazine Culture

Cascadeur, un talent cosmique !

Publié le 23 mars 2011 par Tika

l[1].jpgTout droit sorti de Top Gun, avec l'accent, mais sans la voix de Tom Cruise, Cascadeur ne fait de cascades qu'avec ses cordes vocales qu'il manie comme personne. Son titre "Walker" illustre bien son chemin !

Auteur, compositeur, interprète, musicien, mélodiste, il est français, fait partie des artistes autonome, hyper productif, et touche à tout, qui tournent beaucoup, mais que les ondes ne relayent pas forcément. On sent des vents stellaires de Wax Tailor, ou même de Yann Tiersen souffler sur son uniforme de cosmonaute artistique. Sa voix cristalline et échapée d'un instrument venu d'ailleurs est exceptionnelle, et c'est, clouée sur mon canapé hier soir, le ventre noué, et la gorge serrée d'une émotion toute positive que je l'ai découvert sur France 3 grâce à notre si doué Frédéric Taddeï en clôture de Ce soir (ou jamais !)! Après les débats sur la Libye, la philosophie, les questions éternelles sur la place de l'homme face à son destin, ce fut un véritable choc émotionnel. La preuve, les invités sont restés scotchés ! Ecoutez et savourez..

Le premier album de Cascadeur dans les bacs le 28 mars 2011  : "The human octopus"

Cascadeur fait partie de la compil de la maison Kitsuné, comme quoi ! Il a déjà atteri aux Francofolies 2010, a gagné le concours CQFD des Inrokuptibles, et afait décoller la Cigale à Paris l'an dernier.

Info dernière minute : Il passe au Café de la Danse à Paris, ce jeudi 24 mars 2011. Mon dieu, si j'avais su.. Toutes les infos sur son myspace.com/cascadeur


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tika 748 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines