Magazine Concerts & Festivals

Jacques Higelin au Magic Mirror de La Défense pour le festival Chorus 2011 : Photos

Publié le 23 mars 2011 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

higelin (1 sur 1)-34 copy

Higelin sur scène : Indescriptible...(@Festival Chorus des Hauts de Seine)

Des fois, je suis bien contente d'avoir des photos pour m'aider un peu. Des fois comme celle-ci par exemple. A la sortie du concert de Jacques Higelin, au Magic Mirror installé sur le parvis de la Défense dans le cadre du festival Chorus 2011, j'étais un peu ennuyée.

Comment dire? Comment raconter le spectacle auquel je venais d'assister? Comment raconter la folie douce, la timidité transcendée, l'exaltation, la fièvre et la tension?

Et surtout comment rendre la sincérité du moment? Tous ces instants de communion.

Comment mettre des mots sur le phénomène Higelin. Impossible de réussir à transmettre tout ceci avec des mots.

Alors je suis bien contente que des photos soient là pour m'y aider un peu. Et encore. Elles peuvent peu face à la situation.

Pour tenter de jeter sur cette page quelques instants volés disons qu'entre deux saillies à caractère politique toujours bien tournées, deux grossièretés aussitôt malicieusement excusées, deux éclats de rire et trois envolées lyriques ou fulgurances d'auto-dérision, Jacques Higelin chante. Et bien. Toujours bien. Malgré ses 71 printemps.

Celui qui a avoué se moquant par la même occasion de son "insolente modestie" qu'il est intimement convaincu qu'il sera bien plus connu et reconnu mort que vivant, fait de son mieux pour marquer les esprits. Sans sembler jamais forcer sa nature. L'homme est drôle et touchant. Les musiciens qui l'accompagnent forment une troupe pointue qui assure derrière lui.  L'ensemble est un mélange dont se dégage une impression de qualité incroyable, la sensation d'avoir vécu un "vrai" moment, riche en émotion, comme je les affectionne tant. Alors pour finir je crois que je vais rester sur mon impression première, qui ne m'a pas quittée depuis la fin du concert : Les concerts d'Higelin sont  de ceux qui laissent le public un peu hébété. Gavé d'émotions, un peu borderline, avec la certitude qu'il n'est pas près d'oublier ce à quoi il vient d'assister...

higelin (1 sur 1)-16 copy

Les instants de fougue très rocks étaient nombreux... Show époustouflant!

(@Festival Chorus des Hauts de Seine)

Une captation vidéo de Champagne en bonus vidéo :)


higelin "champagne" par notsoblonde

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Notsoblonde 14722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog