Magazine Culture

Elizabeth taylor nous a quitte, elle rejoint son amour : richard burton !

Publié le 23 mars 2011 par Tika

  

fuyrcpmf[1].jpg
  
19693701.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110314_104648[1].jpg

  

Elisabeth Tailor vient de s'éteindre à 79 ans, l'émotion nous gagne, nous parlons bien de cette grande dame de l'âge d'or du cinéma américain des années 50, celle qui a règné sur Hollywood, tourné avec les plus grands aimé passionément son métier .. et les hommes.

Elle avait un grand coeur, mais qui lui aura été fatal. Elle s'éteint en effet d'une défaillance cardiaque. Il nous reste son fascinant regard d'améthyste, ses dons inégalables d'actrice, ses qualités humaines, dont sa lutte contre le sida. Vous connaissez mon amour du cinéma. Ce départ nous rappelle que tous les monstres sacrés du cinéma ne sont pas éternels, loin de là. On se souvient de ces films cultes, pariculièrement pour moi d'Une chatte sur un toit brûlant de Richard Brooks (écrit par Tennessee Williams) avec Paul Newman, de Cléopâtre et Qui a peur de Virginia Woolf avec Richard Burton, avec qui elle a formé un couple maudit, Géant avec Rock Hudson, et tant d'autres. Tous les hommes qu'elle a adoré sont déjà partis, comme Rock Hudson, Richard Burton, ou Michael Jackson, elle les a rejoint aujourd'hui.

Coïncidence, le film Une chatte sur un toit brûlant ressort en salle aujourd'hui !

Comme vous l'avez remarqué je fais des hommages à ce film dans mes titres de posts, l'occasion pour vous de les découvrir ou de les relire

L'article sur Douglas Kennedy : "On a tous en nous quelque chose de Kennedy" (de Tennessee..)

Ou bien celui sur le film Duplicity : "Deux chats sur un toit brûlant" 


Retour à La Une de Logo Paperblog